Afficher les titres Masquer les titres
À part le présentateur (Nagui), les candidats et les musiciens, il y a aussi des ambianceurs dans N’oubliez pas les paroles. Ces derniers, comme leur nom l’indique, sont en effet là pour mettre de l’ambiance à l’émission télévisée.
Et bien évidemment, ils ne font pas leur travail gratuitement, tout comme les musiciens et choristes du programme, eux aussi, ils sont payés. Et dans cet article, nous allons justement vous dévoiler combien ils gagnent pour leur spectacle.
N’oubliez pas les paroles connaît un vrai succès
Depuis sa première diffusion en 2007, N’oubliez pas les paroles a tout de suite conquis le cœur des téléspectateurs de la deuxième chaîne. En effet, lors de son premier lancement, l’émission a été regardée par 2 660 000 de personnes. Et jusqu’à maintenant, le programme réunit chaque soir plus d’un million de téléspectateurs devant leurs écrans.
Peu de gens le savent sans doute, mais cette émission est en fait une adaptation d’un programme américain intitulé Don’t forget the lyrics. Cependant, contrairement à ce dernier, qui n’a pas cartonné, celui-ci connaît un véritable succès en France.
En effet, depuis sa création, la fameuse émission présentée par Nagui a évolué avec le temps. Depuis seize belles années, on a ainsi pu découvrir de nombreuses nouveautés dans le jeu de karaoké géant. Parmi lesquelles on peut compter par exemple le tournoi des maestros.
Si le fameux jeu télévisé N’oubliez pas les paroles connaît surtout un vrai succès, c’est notamment grâce à l’équipe toute entière de France 2. Il y a la production, Nagui, les « zikos » (l’orchestre de l’émission), mais aussi les ambianceurs.
Pour information, ces derniers sont les danseurs professionnels que les téléspectateurs aperçoivent chaque soir derrière les candidats. Ils ont ainsi été engagés pour donner une ambiance sur le plateau de l’émission.
À lire SMIC : son montant va augmenter dès le 1er novembre, voici de combien
Combien gagnent les ambianceurs de l’émission ?
Pour la petite histoire, les ambianceurs ont débarqué dans N’oubliez pas les paroles en 2014. Ils sont ainsi composés de nombreux danseurs professionnels, dont Myke Vangout. Ce dernier s’est d’ailleurs déjà confié au sujet de son métier dans l’émission au cours d’une interview accordée à Télé-Loisirs.
« Au départ, le plateau était un peu une scène libre, familiale, avec une grosse part de spectacle. On nous a même demandé de préparer des portés, des solos et des duos ! On pouvait vraiment s’exprimer », a-t-il déclaré, tout en expliquant que son rôle a évolué après le Covid-19.
Pour rappel, le jeu de karaoké géant de Nagui a été l’un des premiers programmes télévisés dont les tournages avaient repris à la sortie du premier confinement. Obligé de se passer du public, le présentateur avait ainsi décidé de miser davantage sur ses « ambianceurs ».
N'oubliez pas les paroles : combien sont payés les "ambianceurs" pour danser derrière les candidats ? https://t.co/YujjPYJVjF pic.twitter.com/J9FtXd9vMB
— Voici (@voici) May 24, 2023
Nagui a même fait venir ces derniers dans son autre émission Taratata. Après quoi, leur salaire a augmenté.
En fait, suite à une pétition de leur part, les ambianceurs de N’oubliez pas les paroles ont vu leur salaire passer de 110 à 150 euros par journée de tournage. Ce qui correspond entre 10 et 14 émissions. Un métier qui n’a en effet plus de secrets pour de nombreuses personnes !
Le salaire des musiciens de l’émission
Tout comme les ambianceurs, les musiciens sont eux aussi payés en mettant de l’ambiance dans N’oubliez pas les paroles. Mais combien gagnent-ils réellement ?
À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »
D’après la révélation d’un proche du musicien le plus connu de l’émission, Fabien Haimovici, celui-ci toucherait un salaire compris entre 750.000 et 1 million d’euros par an.
Toutefois, d’autres sources affirment qu’il émargerait dans les caisses de l’émission pour un salaire mensuel de 42.000 € environ par saison. Cela dit, il pourrait gagner jusqu’à 498.000 € par an.
En tout cas, le chanteur et percussionniste est l’un des musiciens les mieux traités de l’émission à succès de France 2.
Pour information, plusieurs personnes forment les zikos de N’oubliez pas les paroles. En effet, ils sont 10 à faire chanter les candidats. À part Fabien Haimovici, il y a par exemple le tromboniste, Michael Joussein, le pianiste, François Legrand ou encore le trompettiste, Alexis Bourguignon.
Il y a aussi le guitariste, Christian Rakotoarivony, le violoniste, Karen Khochafian et le saxophoniste, flûtiste, harmoniciste, Julien Raffin. Mais également, le batteur, Pierre Lucbert, le bassiste Maurice Zemmour et le guitariste Jean-Luc Paris. Cependant, on ne connaît pas tout leur salaire.