Afficher les titres Masquer les titres
Le film de Maïwenn Jeanne Du Barry a ouvert le Festival de Cannes, le 16 mai dernier. Johnny Depp était donc présent, étant donné qu’il a joué dans celui-ci.
L’acteur devait même également assister à un dîner d’ouverture pour l’occasion. Seulement voilà, après la projection du film, il ne s’est pas montré. Nous vous en disons un peu plus à ce sujet dans cet article.
De retour au cinéma après un procès ultra-médiatisé contre son ex-femme
Johnny Depp n’est sans doute plus à présenter. Né le 9 juin 1963 à Owensboro en Amérique, il est en effet l’un des acteurs hollywoodiens les plus populaires du monde.
À lire Un p’tit truc en plus : le film qui fait changer les marches du festival de Cannes ?
C’était vers la fin des années 80 qu’il a commencé sa carrière au cinéma. Depuis, le quinquagénaire enchaîne les rôles emblématiques dans des films à succès. Parmi lesquels on peut compter : Pirates des Caraïbes, Charlie et la chocolaterie, Alice au pays des merveilles et beaucoup d’autres.
Enfin bref, forts de ses talents d’acteur, Johnny Depp a pu atteindre le sommet de son art.
Cependant, ces dernières années, la star de 21 Jump Street a vu sa carrière se détériorer. Et ce, en raison de ses nombreux déboires dont l’affaire judiciaire très médiatisée qu’il a eue avec son ex-épouse, Amber Heard.
Heureusement, le célèbre comédien s’est remis de cette dure épreuve, après avoir remporté le procès contre la star du film Aquaman. Aujourd’hui, il est ainsi prêt à retrouver son public.
À lire Pierre Niney subjugue Cannes : « 12 minutes de standing ovation ! »
C’était en tout cas avec une mine plus reposée qu’il s’est affiché, lors de la 76ᵉ édition du Festival de Cannes. Ce qui a ravi ses nombreux fans.
Johnny Depp joue le rôle principal dans le film Jeanne Du Barry
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le retour de Johnny Depp au cinéma est très symbolique. De plus, il a fait une incroyable prestation dans la nouvelle fiction Jeanne Du Barry de Maïwenn.
Notons que dans le film, l’emblématique interprète de Jack Sparrow tient le rôle principal, celui de Louis XV.
Dans le long-métrage, le père de Lily-Rose et Jack John Christopher Depp joue également aux côtés de la réalisatrice et d’autres acteurs. Parmi lesquels on peut citer : Diego Le Fur, le fils de Maïwenn ainsi que Pierre Richard, l’interprète du personnage de Richelieu.
À lire Cannes 2023 : Amandine Petit resplendissante au Festival sur le tapis rouge
En ce qui concerne cette collaboration, c’était la productrice franco-algérienne qui a contacté l’ancien compagnon de Vanessa Paradis par mail, via son agent. Ils se sont ensuite retrouvés à Londres. Après quoi, les deux ont commencé à tourner dans le film.
La collaboration semble en effet être un vrai succès. Et à juste titre, car durant l’ouverture du Festival de Cannes 2023, la star internationale et son équipe ont reçu un standing ovation du public.
C’était d’ailleurs du jamais vu, puisque l’ovation a duré sept longues minutes, après la diffusion de Jeanne Du Barry. Chose qui a beaucoup ému la star des Pirates de Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl.
L’acteur a snobé le dîner d’ouverture du Festival de Cannes
Le 16 mai dernier, Johnny Depp a fait une apparition très remarquée durant la cérémonie. Sur le tapis rouge, les objectifs n’avaient d’yeux que pour lui.
À lire Gims : les confidences du chanteur sur sa « pire expérience » au Festival de Cannes
Après la projection de Jeanne Du Barry, le célèbre acteur s’est toutefois fait discret. D’ailleurs, comme nous l’avons dit plus haut, il n’a pas assisté au dîner d’ouverture du festival.
Un témoin s’est d’ailleurs confié à ce sujet au cours d’une interview accordée au Daily Mail. Celui-ci a ainsi déclaré :
« Tout le monde attendait Johnny au dîner. Il est très rare que la star du film ne se montre pas. »
Selon le magazine britannique, la star du film Edward aux mains d’argent avait ses raisons. Celui-ci a notamment affirmé que l’acteur emblématique souhaiterait avant tout protéger la réputation du film.
À part cela, l’acteur aurait également voulu se mettre à l’abri de toute manifestation d’hostilité à son égard. Voilà qui est donc clair.
Bien qu’il ait snobé le fameux dîner, Johnny Depp a néanmoins passé de bons moments avec l’équipe du film Jeanne Du Barry. D’ailleurs, sur le tapis rouge, lui et la réalisatrice étaient très inséparables. Des photos ont même montré les deux stars du cinéma main dans la main.
À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »