Alain Delon : rare apparition de l’acteur aux côtés de son fils, “J’ai amené papa voir mon film”

Pour voir le film de son fils Alain-Fabien, Alain Delon est apparu en béquille. Une rare photo de l’acteur a été publiée sur Instagram.

Afficher les titres Masquer les titres

Du père au fils, le métier de comédien se partage dans la famille Delon. En effet, le 14 mai dernier, Alain Delon a fait une apparition publique. Le célèbre acteur, disparu des radars depuis un long moment, est apparu aux côtés de sa compagne et de son fils. Par ailleurs, ce dernier a marqué ce moment par une publication sur son compte Instagram.

Alain Delon avec son fils Alain-Fabien

Alain Delon, l’acteur de 87 ans, apparaît rarement en public. Dimanche 14 mai dernier, il a fait le pas à l’extérieur pour un événement spécial. L’octogénaire est sorti pour voir le nouveau film de son fils, Alain-Fabien Delon. En effet, le jeune acteur est à l’affiche du film « Jours sauvages » de David Lanzmann.

Dans ce film, le fils du monstre sacré du cinéma incarne le rôle d’un jeune dealer nommé Manu. Le jeune homme veut tourner la page sur cette vie de dealer et gagne l’amour d’Eva (Lola Aubrière). Cette dernière est quant à elle une étudiante qui doit se prostituer pour se faire un peu de sous.

À lire Alain Delon : Son héritage déjà disputé ?

Alain-Fabien Delon, fier de son travail, a organisé une projection privée du film de David Lanzmann. Sur Instagram, il a ainsi fièrement partagé une photo de son père en story. Alain Delon était au premier rang, aux côtés de sa compagne Hiromi.

« J’ai amené papa voir mon film », écrit le jeune acteur en légende du cliché qu’il a publié.

Alain Delon
Alain Delon dans une salle de cinéma avec son fils Alain-Fabien Delon – Crédits photos : Instagram

Il avait le sourire aux lèvres, profitant de ce moment en famille. Il semble aussi être heureux d’avoir son propre film et de faire son propre nom dans le métier. Rappelons qu’Alain-Fabien avait auparavant avoué qu’il souffrait du syndrome de l’imposteur. En effet, Alain Delon, étant un acteur réputé, son fils faisait souvent l’objet de comparaison.

Aujourd’hui, le jeune acteur fait de son mieux pour se démarquer et commence à se faire un nom. D’ailleurs, Alain-Fabien a déjà réussi à s’affirmer dans plusieurs de ces rôles, dont celui dans la série « Grand Hôtel ». Il se démène pour assurer même si devenir acteur ne faisait pas partie de son plan.

Le plus beau métier du monde

Alain-Fabien Delon ne rêvait pas initialement de devenir acteur, mais son père avait déjà un plan bien ficelé pour sa carrière. Alors que le jeune homme voulait être pilote d’hélicoptère, Alain Delon voulait qu’il fasse carrière dans le cinéma.

La star du film de David Lanzmann a expliqué à Nikos Aliagas comment son père s’est montré convaincant. Alain-Fabien a confié que durant toute sa jeunesse, son père lui disait qu’il serait acteur, comme lui. Ce serait même la raison pour laquelle il s’appelle Alain.

« Le compromis, ça a été : “Ok, tu pourras être pilote d’hélicoptère, mais pour piloter ton père, mais tu seras comédien” », a-t-il confié à Nikos Aliagas pour « 50 minutes Inside » en avril 2023.

Si devenir acteur n’était pas son premier choix, Alain-Fabien Delon ne regrette rien. Il est même heureux d’être dans l’univers du cinéma pour apparaître sur le grand écran comme son papa.

« J’aime jouer, j’adore jouer. C’est quand même le plus beau métier du monde. Quand vous avez vingt piges et qu’on vous donne les clés d’une moto ou d’un yacht ou qu’on vous dit : “Aujourd’hui t’es un clochard, demain t’es un tueur”, voilà, c’est quand même génial de changer de personnage au gré des projets », a-t-il confié.

Alain Delon
Alain Delon assiste à la projection de « Une Vie Cachée » lors du 72e Festival de Cannes annuel, le 19 mai 2019 à Cannes, en France – Crédits photos : iStock

Un homme porté par l’amour

Bien qu’Alain Delon ait tant insisté pour que son fils devienne comédien, lui-même ne voulait pas devenir acteur. Dans un livre consacré à sa carrière, le Guépard avait avoué n’avoir jamais rêvé d’exercer ce métier.

« Je n’avais jamais rêvé d’être acteur. Je suis entré dans le métier et j’ai continué de jour par les femmes et pour les femmes », a-t-il écrit.

Par « femmes », le père d’Anouchka Delon faisait référence à plusieurs actrices, dont Brigitte Auber, Romy Schneider ou encore Mireille Darc. L’acteur a aussi cité Michèle Cordoue, Nathalie Delon et la mère de ses derniers enfants, Rosalie Van Breemen.

À lire Anouchka Delon rend un hommage vibrant à son père : « jamais vivre sans toi »

Dans le livre qui se concentre sur son enfance et sa carrière, il révèle que l’amour l’avait toujours porté à se dépasser. Le livre « Alain Delon, Amours et Mémoires » est paru le 5 mai dernier aux Éditions de La Martinière. Il s’agit d’une œuvre de Denitza Bantcheva avec la signature d’Alain Delon sur la préface.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :