Alain Delon : l’acteur évoque sa relation avec Brigitte Bardot dans ses mémoires

Dans son livre intitulé « Alain Delon, amour et mémoires », Alain Delon revient sur sa relation avec Brigitte Bardot. Les détails.

© Crédit photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Brigitte Bardot et Alain Delon sont-ils ensembles ? L’acteur répond à cette question dans son ouvrage à paraître le 5 mai 2023 aux éditions La Martinière. Dans cet ouvrage, il révèle la nature exacte de sa relation avec la comédienne. Les détails.

Des nouvelles d’Alain Delon

Depuis que son état de santé s’est détérioré, Alain Delon se fait discret. Pour rappel, le comédien, aujourd’hui âgé de 87 ans, a fait un AVC il y a de cela quelques années. Suite à cela, il a dû se retirer et suivre un traitement.

Différentes rumeurs ont ensuite circulé à son sujet. Certains ont dit qu’il était au plus mal. D’autres, qu’il était pratiquement à l’article de la mort.

À lire Alain Delon : rare apparition de l’acteur aux côtés de son fils, “J’ai amené papa voir mon film”

Alain Delon
Alain Delon assiste à la projection de « Une Vie Cachée » lors de la 72e édition du Festival de Cannes, le 19 mai 2019 à Cannes, en France – Crédits photos : Getty Images

Simple allégation ou vérité ? La deuxième réponse serait la bonne selon Cyril Viguier, réalisateur pour TV5 Monde et ami du comédien. Interviewé au sujet de l’acteur, le journaliste a rétabli la vérité.

« C’est n’importe quoi de raconter qu’il est à l’article de la mort (…) Il a 87 ans, bien sûr, mais je l’ai vu il y a une semaine dans sa maison de Douchy, il est en bonne forme ! Et surtout, il n’a jamais été aussi libre. », a-t-il affirmé à Télé Poche.

En avril dernier, Alain-Fabien Delon avait poussé un gros coup de gueule à cause des rumeurs sur son père. Particulièrement agacé par les mensonges fomentés par certaines personnes, il leur a dit ses quatre vérités au moyen d’un post virulent.

En outre, Alain Delon a rarement évoqué son état de santé en public. L’une des rares fois où il l’a fait, c’était lors d’une interview dans Le Journal du dimanche, en mai dernier.

À lire Alain Delon : son fils Anthony dévoile un cliché de lui « bébé » dans les bras de son père

L’acteur a alors raconté se sentir « plutôt bien », même s’il est souvent fatigué et qu’il utilise une canne pour se déplacer. Malgré les difficultés, il ferait de son mieux pour garder la tête haute, et profiter au maximum des siens.

Une perte douloureuse

En août 2017, un terrible drame a brisé le cœur d’Alain Delon. Mireille Darc, son ancienne compagne, s’en est allée alors qu’il traversait une période compliquée.

Complètement ravagé, il a refusé pendant plusieurs semaines de s’exprimer dans les médias. Jusqu’à une interview avec Valérie Trierweiler à Paris Match. Interrogé par la journaliste, l’acteur a raconté être au plus mal. La disparition de son ancienne complice l’avait tellement bouleversé qu’il a déclaré :

« Sans Mireille, je peux partir moi aussi », a-t-il déclaré.

À lire Alain Delon : cette tendre lettre de Mireille Darc pour son anniversaire révélée au grand jour

Alain Delon
Alain Delon assiste au photocall de la Palme D’Or D’Honneur lors du 72e Festival de Cannes annuel, le 19 mai 2019 à Cannes, en France – Crédits photos : Getty Images

Alain Delon n’a jamais caché ses sentiments vis-à-vis de son ancienne compagne. Malgré leur séparation, il est resté amoureux, et l’a porté dans son cœur jusqu’à ce qu’elle rende l’âme.

Mais alors, pourquoi n’est-il pas resté avec elle s’il l’aimait encore ? En fait, l’acteur a quitté Mireille Darc parce qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfant. Fragile de santé, l’actrice pouvait mourir si elle se risquait à tomber enceinte.

« Ses médecins m’avaient dit si elle a un enfant elle peut mourir (…) Je ne pouvais pas demander à une femme de me donner un enfant pour mourir dans l’heure qui suit et c’est un peu pour ça qu’on s’est quitté », a confié l’acteur surnommé Le Guépard dans l’émission Thé ou Café.

Sa relation avec Brigitte Bardot

Parmi les proches d’Alain Delon figure une certaine Brigitte Bardot. Pendant un temps, les médias leur ont prêté une histoire d’amour. Mais qu’en est-il réellement ? En mai 2020, l’acteur s’était exprimé sur le sujet. Il a affirmé qu’il n’y avait que de l’amitié entre eux.

À lire Alain Delon et Nikos Aliagas : un lien insoupçonné « Personne ne me croyait »

Les choses ont-elles changé depuis ? D’après les informations contenues dans livre « Alain Delon, amour et mémoires », ce ne serait pas le cas. En effet, il y est dit qu’il ne s’est jamais rien passé entre Alain Delon et Brigitte Bardot. Leur relation ne serait que purement amicale.

« Depuis 65 ans, nous avons les meilleures relations amicales qui soient. Si je dois mourir demain Dieu fasse que ce soit d’amour », a-t-il écrit dans son livre.

Dans son livre, Alain Delon confie aussi son admiration pour les femmes qui ont partagé sa vie. Selon ce qui y est écrit, l’acteur a toujours voulu « être le meilleur, le plus beau, le plus fort » pour les rendre fières de l’avoir à leurs côtés.

Alain Delon
Alain Delon assiste à la projection de « Une Vie Cachée » lors du 72e Festival de Cannes annuel, le 19 mai 2019 à Cannes, en France – Crédits photos : Getty Images

De plus, l’amour serait ce qui a poussé Alain Delon à se dépasser. Grâce à ses sentiments, il est parvenu à atteindre ses objectifs et devenir une personnalité incontournable du cinéma français.

À lire Alain-Fabien Delon : ses confidences bouleversantes sur la comparaison avec son père

« Je n’avais jamais rêvé d’être acteur. Je suis entré dans le métier et j’ai continué de jouer par les femmes et pour les femmes », affirme-t-il.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :