Afficher les titres Masquer les titres
Anthony Delon a récemment partagé une photo inédite de son père, l’icône du cinéma français Alain Delon. La photo a été publiée sur le compte Instagram d’Anthony, offrant un aperçu intime de la relation entre le père et le fils. La légende de la photo, qui a rapidement suscité des réactions émues, témoigne de l’amour et de l’admiration d’Anthony pour son père.
La jolie photo d’Alain Delon
Le samedi 6 mai, Anthony Delon a posté une image rare de son enfance sur Instagram. La photo en noir et blanc montre le comédien franco-américain alors âgé d’un an seulement, serré dans les bras de son père, Alain Delon. Ce fut un moment mémorable pour eux.
Prise il y a 57 ans à Monaco, la photo montre une complicité touchante entre Alain Delon et son fils. Le célèbre acteur est assis avec une chemise ouverte, souriant joyeusement. Tandis qu’Anthony, alors bébé, regarde l’objectif tout en tenant un morceau de pain dans une main.
« C’est l’heure du goûter », a commenté Anthony Delon en légende.
Voir cette publication sur Instagram
La photo a été chaleureusement accueillie par les nombreux abonnés de l’acteur.
À lire Alain Delon : Son héritage déjà disputé ?
Le bel hommage d’Anthony Delon et Paul Belmondo à leurs pères
Rendre hommage à son père est une priorité pour Anthony Delon. Au début du mois d’avril, il s’est joint à Paul Belmondo pour visiter l’usine Borsalino en Italie. Un lieu qui évoque un film dans lequel leurs pères respectifs ont joué ensemble. Les deux hommes ont partagé leur visite sur leurs comptes Instagram respectifs.
Dans plusieurs photos prises dans l’usine, Anthony Delon a ajouté en légende ses pensées et impressions :
« Inauguration du musée Borsalino hier à Alessandria avec mon ami Paul et de nombreux invités. Puis visite de l’usine de fabrication. Une expérience unique qui nous renvoie dans le temps et les films qui ont bercé notre jeunesse »
Le comédien et le pilote automobile ont également été pris en photo dans la même voiture que celle visible sur l’affiche du film de leurs pères. Chapeaux sur la tête et cigares à la bouche, ils ont ainsi rendu hommage à leurs pères respectifs.
Voir cette publication sur Instagram
Alain Delon, la mort de son ex-femme
Mais Anthony Delon ne partage pas que des souvenirs de son père sur les réseaux sociaux. Il y partage également ses quotidiens que ce soit bons ou mauvais. D’ailleurs, le jeune homme a annoncé la triste nouvelle du décès de sa mère, Nathalie Delon, le 21 janvier 2020. Il a simplement écrit « RIP Maman ». Nathalie, née Francine Canovas et ex-épouse d’Alain Delon, avait été emportée par un cancer fulgurant.
Après la disparition de Nathalie Delon, la vedette de « Plein Soleil » avait rendu un hommage déchirant à la mère de son enfant :
« Nathalie a été ma première femme et la seule Mme Delon. On s’est mariés en 1964. On était restés constamment en contact. On se voyait souvent. Je faisais partie de sa vie, elle faisait partie de la mienne. Nous étions encore ensemble à Noël. Nous avons fait des photos ensemble, les dernières… »
Alain Delon avait décidé de ne pas assister à la messe organisée à l’église Saint-Germain-des-Prés en présence de la famille et des proches de son ancienne compagne, Nathalie Delon.
Deux ans ont passé depuis la mort de Nathalie Delon, mais le père d’Anthony Delon reste profondément affecté par la disparition de son ancienne épouse. Le journaliste Jean-François Guyot a partagé sur Twitter ce samedi 21 janvier un hommage poignant de l’acteur de 87 ans :
« Avec toi, j’ai eu mon premier fils, Anthony. Avec toi, j’ai compris que la passion pouvait être infinie… Deux ans déjà… Tu me manques, si tu savais… »
Comme son père, Anthony Delon a également partagé sa douleur sur les réseaux sociaux :
« On dit qu’avec le temps ça passe. Je sais que c’est vrai. Seulement voilà, pour l’instant, la magie n’opère pas du tout. Deux ans déjà. Tu me manques plus que jamais. »
Voir cette publication sur Instagram
À lire Anouchka Delon rend un hommage vibrant à son père : « jamais vivre sans toi »
Un rendez-vous poignant
Anthony Delon se souviendra toujours de sa visite à l’hôpital le 15 décembre 2020. Le fils du « Guépard » a relaté ces moments tragiques dans les colonnes de Paris-Match un mois après :
« Nous avions rendez-vous avec le médecin pour faire le point. Ma mère lui a demandé d’être cash. Le cancer s’était généralisé »
Après sa visite à l’hôpital, Nathalie Delon avait ensuite passé ses dernières heures entourée de sa famille. Son ex-mari s’en souviendrait l’été suivant dans les pages de Bunte :
« J’étais au courant. Je savais qu’elle allait partir, je savais qu’elle l’avait décidé. Elle pensait que ça ne sert à rien d’être ici quand on ne peut plus rien faire. Et je lui disais qu’elle avait raison et que je serais malheureux après quand elle serait partie. Nous n’avons pas prononcé un seul mot. Nous nous sommes assis l’un en face de l’autre. Je l’ai regardée. »
Alain Delon et Nathalie Delon se sont séparés en 1968, quatre ans après la naissance de leur fils.