Afficher les titres Masquer les titres
Plus que quelques heures avant le retour de « Love Island » sur le petit écran français. Ce lundi 24 avril, M6 donne le coup d’envoi de l’émission dating. Les téléspectateurs de la chaîne découvriront les 11 candidats totalement méconnus du monde de la télé-réalité.
En quête d’amour, ces 11 célibataires vont passer 10 semaines ensemble dans l’espoir de trouver leur moitié. Cette nouvelle édition de l’adaptation française de « Love Island » promet du lourd. Découvrez qui sont les candidats et où se trouve le lieu de tournage.
« Love Island » : qui sont les candidats ?
Plus de 6 500 candidatures ont été reçues, mais seuls 11 candidats ont été retenus. Pour cette édition, 5 femmes et 6 hommes célibataires, âgés entre 21 et 30 ans, seront sous l’œil de 58 caméras.
View this post on Instagram
La production a choisi des personnes occupant des métiers différents et très variés. Les téléspectateurs de « Love Island » trouveront par exemple, un sportif de haut niveau et une infirmière. L’un des candidats est professeur des écoles tandis qu’une hôtesse de l’air est aussi dans la partie.
« Nous avons retenu des jeunes au parcours de vie riche et atypique », a expliqué Matthieu Grelier, directeur des programmes d’ITV Studios, lors d’une conférence de presse.
Selon la production, d’autres Islanders viendront rejoindre la villa de « Love Island » dans le but de trouver l’amour. Thierry Lachkar, patron d’ITV Studios France, explique que cette adaptation française ne sera pas un copier-coller de la version anglaise.
Certains points fondamentaux de l’émission demeurent, mais la version française ne sera pas dans les mêmes codes que l’original. Et ce, parce que la séduction en Angleterre est différente de ce qu’on a en France, un pays latin.
Où se passe le tournage de cette nouvelle saison ?
En 2020, Amazon Prime Video avait lancé la première version française de « Love Island ». À l’époque, la plateforme américaine avait confié l’animation du programme à Nabilla. Le tournage de cette édition s’est déroulé en Afrique du Sud.
Malheureusement, cette saison de « Love Island » a été interrompue quand la pandémie du Covid-19 a frappé. Pour cette nouvelle édition diffusée sur le petit écran français, le tournage « Love Island » se fera dans un cadre paradisiaque. Les équipes de l’émission dating vont se retrouver aux Canaries, en Espagne.
À lire Love Island : l’avis de Cyril Hanouna sur la prestation de Delphine Wespiser
La production cherchait un lieu qui pouvait les accueillir avec une promesse de beau temps. D’autres versions étrangères de l’émission « Love Island » ont déjà été tournées dans la villa aux Canaries.
La maison aux Canaries étant déjà installée, il n’y avait plus qu’à retravailler la décoration. La production a confié qu’il y aura des codes français autour de l’amour. Cette nouvelle édition promet aussi le retour de certains codes des anciennes émissions de télé-réalité.
Comment cette émission sera-t-elle diffusée ?
Le tournage de « Love Island »se fait en temps réel. Cela évitera à la production les spoils qui sont un des plus grands fléaux de nombreuses émissions de télé-réalité. Il ne sera pas trop de dire que « Love Island » est une téléréalité vintage.
L’émission fait partie des programmes de télé-réalité où le public joue un grand rôle. Les téléspectateurs pourront interagir pour décider du sort des candidats. Une application va être lancée à cet insu.
À lire Delphine Wespiser : Miss France, TPMP, Love Island, découvrez sa biographie
Le public aura l’occasion de voter pour ses favoris et à opérer des rapprochements entre célibataires. Les téléspectateurs auront aussi le pouvoir de décider à travers l’application de qui intégrera ou non l’aventure.
« C’est aussi un concours de popularité. Les candidats vont devoir séduire le public » a conclu la production.
View this post on Instagram
Qui animera « Love Island » cette année ?
La production a confié les commandes de l’animation à Delphine Wespiser. Cyril Hanouna doit laisser sa chroniqueuse pour les 10 semaines de tournage de « Love Island ». Si la Miss France 2012 laisse sa place dans « TPMP » c’est pour être la grande sœur des candidates.
Delphine Wespiser se retrouvera avec une exceptionnelle voix-off, venu animer l’aventure des Islanders. Cette voix-off fera la différence de cette édition de « Love Island ». Le coup d’envoi sera ce soir à 23h 10 sur M6. L’émission sera ensuite diffusée en access prime-time du lundi au vendredi sur W9 à partir de 19h 50.
Ce n’est pas tout, les fans de l’émission vont pouvoir suivre l’aventure des candidats en une vision 360°. Un canal de live sera disponible sur 6playmax et Orange, canal 85, de 16h à 18h puis de 22h à 00h. Il s’agit d’une première aussi pour toutes les versions de « Love Island ».
À lire Love Island : Delphine Wespiser prend les commandes de l’émission sur W9