Afficher les titres Masquer les titres
Largement appréciée par le grand public, Michèle Bernier a commencé sa carrière de comédienne dans les années 1980. Aussi, désormais, elle a des dizaines de films, de séries et de téléfilms à son actif. Elle a ainsi su s’imposer comme une figure clé dans le paysage audiovisuel français. D’ailleurs, on peut la voir actuellement sur TF1, dans l’émission Mask Singer. Mais cette vedette, toujours souriante et agréable, a pourtant eu son lot d’épreuves dans sa vie personnelle…
Michèle Bernier : son combat contre la grossophobie
Dans le monde impitoyable du show bizness, l’apparence physique a énormément d’importance. Ainsi, pour une actrice qui ne correspond pas aux standards de beauté (souvent bien stricts), faire carrière peut s’avérer très difficile. Sur ce point, Michèle Bernier a souvent pris la parole, pour dénoncer le traitement à part, réservé aux personnes en surpoids. Elle a même expliqué comment sa prise de poids avait eu lieu.
Selon la comédienne, ses kilos superflus ont fait leur apparence au moment de la ménopause. En effet, pour de nombreuses femmes, cette étape reste synonyme de bouleversement hormonal. Ce changement, qui constitue un phénomène naturel, peut donc affecter la silhouette. Néanmoins, Michèle Bernier n’a plus de complexe. Son seul souci ? Préserver sa santé, sans rechercher à multiplier les régimes.
Le deuil de sa maman
Âgée de 29 ans, Michèle Bernier a dû faire face à une épreuve particulièrement éprouvante, avec la disparition de sa mère. En effet, ce décès n’avait pas de cause médicale ni de nature accidentelle, puisqu’il s’agissait d’un suicide. Ce drame eu lieu lors de la fête de la musique en 1985. Des années plus tard, ce souvenir continue à hanter l’actrice. Bien que ne puisse pas avoir de certitudes qui expliquent ce geste tragique, elle a souvent évoqué le souvenir sa mère. Et d’après Michèle Bernier, cette dernière semblait particulièrement amoureuse dans la dernière année de sa vie, et connaissait de nombreux problèmes d’argent.
Michèle Bernier : sa rupture en pleine grossesse
Entre 1982 et 1997, la comédienne a eu une relation amoureuse avec Bruno Gaccio, l’homme qui a créé les Guignols de l’info. Ensemble, ils ont même eu deux enfants :
- Charlotte, née en 1987.
- Enzo, né en 1997.
Malheureusement pour Michèle Bernier, leur idylle a pris fin alors qu’elle était enceinte. Plusieurs fois interrogée sur le sujet, la comédienne a indiqué qu’elle n’avait décelé aucun signe annonciateur et a vécu cette nouvelle comme un choc. En effet, elle restait très amoureuse de son conjoint, avant qu’il ne parte en 1997. Pour autant, l’actrice a tout fait pour que ce contexte n’affecte pas son enfant à naître. Sans baisser les bras, elle a donc passé ce cap, pour le bien du petit Enzo.
D’ailleurs, elle a tout fait que le petit garçon garde un lien privilégié avec son père. Des années après leur séparation, Michèle Bernier et Bruno Gaccio demeurent très proches. Pour autant, la comédienne n’a pas encore eu la possibilité de refaire sa vie à ce jour. Elle a toutefois eu le bonheur devenir grand-mère depuis 2017, lorsque sa fille Charlotte a donné naissance à des jumeaux.
À lire Michèle Bernier prend la pose avec Antoine Hamel : « Inséparable ! »