Afficher les titres Masquer les titres
Révélée dans la vie d’Adèle, la jeune actrice enchaîne depuis les rôles, tantôt légers, tantôt dramatiques. Après avoir fait des apparitions hilarantes dans la Flamme, puis dans le Flambeau auprès de Jonathan Cohen, elle revient en ce moment dans LOL : qui rit sort. Résolument décalée, Adèle Exarchopoulos semble très proche d’autres stars, à l’image de Leïla Bekhti, avec qu’elle considère presque comme une sœur. Mais outre les sketchs et les blagues dont elle a le secret, l’actrice a aussi un planning chargé en 2023. Zoom sur les longs métrages qui vont ravir ses fans dans les prochains mois…
Le Règne animal : Adèle Exarchopoulos s’essaye à la science-fiction
Qui a dit que le cinéma français se limitait aux comédies et aux drames ? Dans les prochaines semaines, un film un brin surréaliste va concourir au Festival de Cannes, dans la catégorie Un certain regard. Le concept ? Des mutations qui touchent les hommes, et les transforment peu à peu en animaux. Rapidement, un système se déploie pour soigner les mutants, et les réhabiliter. Mais un père et son fils vont finir par s’échapper.
L’objectif ? Retrouver la maman de l’enfant. Dans cette aventure pleine de rebondissements, Adèle Exarchopoulos joue l’un des rôles principaux, une policière, qui va venir en aide aux deux fugitifs. Elle donnera d’ailleurs la réplique à un autre acteur, très en vogue en ce moment, puisqu’il s’agit de Romain Duris… Affaire à suivre !
À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »
Un métier sérieux : l’Éducation Nationale sur grand écran
Même si on connait Adèle Exarchopoulos pour son grand sens de l’humour et ses mimiques désopilantes, elle n’a jamais caché son attrait pour les sujets graves. Homophobie, vie en milieu carcéral… La belle ne se cantonne pas aux personnages clichés ni aux intrigues uniquement glamours. Pour elle, le cinéma constitue aussi une manière de s’engager pour faire passer des messages forts.
Ainsi, dans les prochains mois, le public pourra la voir évoluer dans Un métier sérieux. On ne sait pas encore exactement quel personnage elle incarnera. En revanche, on peut d’ores et déjà vous dire qu’Adèle Exarchopoulos donnera la réplique à des stars comme Louise Bourgoin, François Cluzet ou encore Vincent Lacoste. Le scénario suivra le parcours d’un jeune doctorant en mathématique, contraint d’accepter un poste de professeur en collège, pour financer ses études. Un long métrage intense, qui prétend dépeindre l’institution scolaire et les difficultés qu’elle traverse à notre époque.
Les voleuses : Adèle Exarchopoulos et Mélanie Laurent sur Netflix
Vous faites partie des abonnés de la fameuse plateforme de streaming ? Dans ce cas, accrochez-vous à votre canapé, car l’actrice a récemment travaillé sur le tournage d’un long métrage, qui débarquera prochainement sur Netflix. Dans ce film, on suit le destin de trois cambrioleuses professionnelles. Ces jeunes femmes espèrent réussir leur dernier gros coup, afin de pouvoir enfin prendre leur retraite, et retourner vers une vie normale et confortable. Pour ce rôle, Adèle Exarchopoulos a collaboré avec Mélanie Laurent, qui intervient comme actrice et comme réalisatrice sur ce projet.
Voir cette publication sur Instagram
La comédienne va réaliser le doublage du dernier Pixar
Pour ce faire, elle aura la chance de retrouver un acteur qu’elle connaît bien : Vincent Lacoste. Si vous aimez les films d’animations des studios Pixar, et que vous allez voir Élémentaire, qui sort bientôt au cinéma, vous pourrez entendre la voix d’Adèle Exarchopoulos. On sait encore peu de chose sur le scénario, mais la belle incarnera, à l’oral, un personnage nommé Flam.
À lire Natasha St-Pier change de tête pour tourner dans Camping Paradis