Antoine De Maximy : invité de TPMP, il se confie sur « J’irais dormir chez vous »

Ce jeudi 20 avril, TPMP a convié Antoine De Maximy connu pour son émission culte J'irai dormir chez vous. On fait le point.

Afficher les titres Masquer les titres

Vous le savez, Cyril Hanouna et son équipe ont une spécialité : commenter les autres émissions. Aussi, parmi les invités qui fréquentent le plateau TPMP, on retrouve souvent des acteurs, des humoristes et des animateurs. Ce jeudi, sur C8, les chroniqueurs ont pu poser leurs questions à un homme amoureux des voyages : Antoine De Maximy. Célèbre depuis des années pour le programme J’irai dormir chez vous, cet ancien reporter de guerre sait se montrer très débrouillard durant ses séjours à l’étranger. Un an après sa dernière visite dans les studios TPMP, il a accepté venir partager son expérience….

Antoine De Maximy laisse de la place à l’improvisation

Désormais, J’irai dormir chez vous passe sur RMC Story. Or, dans ce programme, à mi-chemin entre le documentaire et la téléréalité, le reporter a vécu des moments de convivialité extraordinaire. Pour autant, il a parfois dû faire face à l’hostilité, ou à des échanges assez tendus, selon les pays qu’il a visités. Dernièrement, Antoine De Maximy a ainsi tourné deux épisodes, dont un en Serbie. Le concept de l’émission implique pour lui de faire des rencontres fortuites, pour partager des repas et se faire héberger chez l’habitant. Ainsi, lors de son passage dans ce pays des Balkans, il révèle que la consommation d’alcool lui a posé un problème. Qu’à cela ne tienne : il a plus d’un tour dans son sac. Dans TPMP, un extrait de J’irais dormir chez vous montre qu’il n’hésite pas à trinquer pour recracher la liqueur dans un verre d’eau par la suite.

Antoine De Maximy
Antoine De Maximy en 2020 – Crédits Photos : Getty Images

Pour son deuxième voyage, Antoine De Maximy avait prévu d’aller tenter sa chance à Taïwan. Mais vu le contexte sanitaire en vigueur sur place, il a changé d’avis au dernier moment, en prenant un vol pour le Vietnam. À en croire le reporter, il s’agit de l’une des destinations les plus accueillantes qui soit. Même s’il admet que la cuisine locale a pu lui sembler pour le moins surprenante, les gens n’ont pas du tout hésité à lui ouvrir l’hospitalité pour la nuit.

À lire Poulet contaminé : de nouvelles alertes viennent de tomber

J’irai dormir chez vous : séquences cultes et projets d’avenir

Après des années à parcourir le globe, en se filmant dans ses aventures, Antoine De Maximy a parfois eu son lot de dérapage.  Ainsi, Cyril Hanouna n’a pas hésité à ressortir de vieilles images, ou on peut le voir sensiblement éméché, après une dégustation en Corée du Sud. Dans un autre contexte, le reporter a aussi vécu des moments assez difficiles aux États-Unis lors du festival Burning man. Non-fumeur, et absolument novice en matière de stupéfiant, il a accepté de goûter un space cake… Une expérience l’a beaucoup perturbé.

« J’étais mal et j’avais perdu la notion du temps… »

 

 

Résolument optimiste, Antoine De Maximy a dévoilé les deux pays qu’il aimerait le plus visiter dans les prochaines éditions de J’irai dormir chez vous.

  • La Corée du Nord, si le contexte politique le permet un jour. En effet, depuis des décennies, cet état vit coupé du monde. Ce qui en fait une destination fascinante pour le reporter.
  • L’Antarctique, contrée glaciale, qui requiert un minimum d’organisation et d’équipement.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :