Afficher les titres Masquer les titres
Un jeune fille dupée par un photographe malhonnête
La plupart du temps, Julien Courbet intervient pour résoudre des litiges ou pour aider des personnes victimes d’arnaque. Cette fois-ci, Marine a contacté l’émission pour évoquer son problème. Alors que la jeune femme ambitionne de devenir mannequin, elle a rencontré un photographe, prête à lui faire un book pour 350 euros. Elle a payé cette prestation. Mais selon elle, le photographe n’a plus jamais donné de nouvelles. Résultat ? Marine n’a jamais vu la couleur des fameuses photos.
Julien Courbet a donc décidé d’intervenir pour régler ce problème. Avec l’aide de son équipe d’experts, il a pris les choses en mains, pour contacter lui-même le soi-disant photographe. Pourtant, lors de l’appel avec ce professionnel, les choses ont un pris une tournure inattendue. Déterminé à confronter son interlocuteur, l’animateur a rappelé les faits, et notamment la somme réglée par Marine. En effet, voilà dix mois que la jeune fille attend de recevoir son fameux book. Au bout du fil, le supposé photographe a opté pour une étrange stratégie : l’humour. En jouant sur les mots, il a donc fait une blague, évoqué un bouc, mené par un berger de Charleville à Montreuil. Fier de sa réplique, il a réussi à garder très sérieux en racontant cette histoire…
Julien Courbet monte en pression
L’animateur a mis quelques instants avant de comprendre ce que le photographe essayait de dire. Néanmoins, après avoir compris son propos, Julien Courbet n’a pas eu l’air de goûter cette plaisanterie. Aussi, il a fini par se montrer très cash, visiblement assez agacé.
« Ah d’accord, monsieur se moque un peu de nous. Alors on appelle Millenium Agency SARL, et on est avec Mathieu Josse qui est en ligne avec nous et qui se fout ouvertement de notre gueule«
Pour ne rien arranger, le photographe a persisté. Évoquant toujours cette étrange histoire de bouc. Quand Marine a pris la parole, pour réitérer sa demande au sujet des photos, l’interlocuteur facétieux à continuer à partir dans ses élucubrations animalières. De guerre lasse, Julien Courbet a fini par raccrocher. Non sans préciser que ce monsieur le rendait « chèvre ». Cependant, si vous connaissez le journaliste, vous savez qu’il lui en faut plus que ça pour renoncer. Il a donc continué à creuser, pour avoir la fin de mot de l’histoire. Après plusieurs recherches et essais, l’animateur et son équipe ont fini par trouver une explication. En réalité, il s’agissait d’une erreur. L’interlocuteur n’était absolument pas photographe. Il avait simplement le même nom que la personne ayant fait la séance de shooting avec Marine. De quoi permettre à Julien Courbet de poursuivre ses investigations l’esprit serein.
À lire Carte bancaire : pourquoi il est important de la signer au dos ?