Afficher les titres Masquer les titres
Plusieurs détails sur Pékin Express éveillent la curiosité du public. Une question revient toujours et cela concerne la rémunération des locaux. Les téléspectateurs veulent savoir si ces locaux dans le programme sont rémunérés ou pas.
Comment se déroule Pékin Express ?
Stéphane Rotenberg fait partie des figures emblématiques de Pékin Express. Il anime l’émission depuis quelque temps et les téléspectateurs l’adorent.
Le présentateur s’était notamment confié sur le programme chez PureBreak. L’animateur y a parlé de plusieurs sujets, dont le déroulement du Pékin Express.
En fait, avant que les participants n’arrivent dans un village, la production prévient toujours les populations pour éviter le pire. Bien que cette précaution dépende
« un petit peu de la culture des pays »
Stéphane Rotenberg sait à quel point c’est important de le faire.
« Il faut prévenir le chef de village avant toute chose, sinon rien ne se fait », a-t-il déclaré.
Le chef organise, par la suite, une petite réunion avec les populations et les prévient de l’arrivée des binômes.
À lire Meilleure boulangerie de France 2024 : découvrez où elle se trouve
Stéphane Rotenberg en a notamment profité pour saluer les « fixeurs locaux ». C’est grâce à ces derniers que la production est mise au courant des traditions sur le lieu où iront les participants. De même, ce sont aussi ces personnes qui leur apprennent ce qu’il faut ni ne faut pas faire ou dire.
Voir cette publication sur Instagram
Les locaux dans Pékin Express sont-ils payés ?
Durant cette même interview, Stéphane Rotenberg s’est aussi confié sur l’argent. Il confirme que la production ne paie pas les locaux qu’on découvre dans Pékin Express. C’est d’ailleurs pour cette raison que des cadreurs ont dormi dehors avec les candidats.
L’animateur de l’émission trouve que c’est « très malvenu » de payer des gens dans ce genre de circonstances. De plus, à en croire ses dires, certaines personnes refusent qu’on les paie.
La seule fois où la production sort donc son portefeuille c’est dans les cadres des épreuves. Elle le fait pour soutenir les habitants qui les abritent. La production paie aussi les responsables des lieux qui accueillent les départs et les arrivées des candidats.
Il faut reconnaître que cette émission nous a prouvé plus d’une fois que les gens modestes sont plus généreux que les gens riches. Lors du Pékin Express : le choix secret, par exemple, des habitants vivant dans une luxueuse villa ont accueilli Xavier et Céline.
À lire Les Traîtres : Un changement de case horaire pour le jeu sur M6
Toutefois, ces derniers n’ont pas pu entrer dans la maison et sont donc restés dans le garage, sans rien avaler. Une expérience que les binômes ne risquent pas d’oublier.
Alexandra et Laura se confient sur leur élimination
Pour cette nouvelle édition de Pékin Express, nous avons découvert de nouveaux binômes. Alexandra et Laura faisaient notamment partie des participants de cette saison.
Mais alors qu’elles étaient aux portes de la finale, les deux sœurs ont, malheureusement, été éliminées. C’est à cause d’une enveloppe noir qu’elles ont dû quitter l’aventure.
Bien évidemment, leur élimination a été très dure à accepter pour Alexandra et Laura. Les deux jeunes femmes étaient sûres qu’elles arriveraient en finale après le départ de Clément et Emeline.
« Notre rêve, c’était de faire la finale avec Alexandre et Chirine », disait Laura.
Hélas, leur rêve n’était pas devenu réalité.
« On est tombées des nues. On y croyait tellement ! C’était horrible », a déclaré Alexandra.
Malgré tout, Alexandra et Laura disent que Céline et Xavier méritent leur place en finale dans Pékin Express. Laura salue notamment le courage de Céline qui, malgré sa peur, a quand même fait le saut à l’élastique. Une épreuve qui a le plus été dure pour les deux sœurs, notamment pour Alexandra.
Par ailleurs, au cours de cette même interview, les deux jeunes femmes se sont aussi confiées sur leur relation avec les autres binômes. Alexandra et Laura, selon leurs dires, se sont bien entendus avec presque tout le monde. Les seuls avec qui elles avaient moins d’affinités, ce sont les Belges. Pour cause, la distance qui les empêchait de les voir régulièrement.
« Ils se sont sentis visés dans nos stratégies et on peut le comprendre », a dit Laura.
Même si les deux jeunes femmes n’ont pas pu atteindre la finale, nul doute que cette expérience marquera à jamais leur vie.