Afficher les titres Masquer les titres
Cela fait déjà plusieurs semaines que l’animateur Vincent Lagaf’ a pu faire paraître son livre autobiographique. Un ouvrage qui a touché de nombreuses personnes avec les témoignages poignants de ce dernier. En effet, alors que le public le connaît comme un homme joyeux et plein de vie, son histoire ne semble pas toujours si belle. Dans cette autobiographie, il parle donc de sa vie, ses origines, mais aussi de sa carrière et de ses différends. Et parmi ces derniers, s’en trouve un qui concerne Cyril Hanouna. On vous explique tout ici.
Vincent Lagaf’, des origines difficiles
En plus de son autobiographie, Vincent Lagaf’ a pu faire de nombreuses apparitions dans des émissions. En effet, dans le cadre de la promotion de son livre, il a pu faire de nombreuses conférences. Cela a pu se voir d’ailleurs dans l’émission Sept à Huit. Dans cette dernière, l’animateur a pu revenir sur ses origines. Il aborde sans tabou sa naissance, son abandon, l’orphelinat, mais aussi sa famille adoptive et les retrouvailles avec sa mère biologiques. Tant de paroles qui ont beaucoup ému les téléspectateurs.
D’ailleurs, après la parution de son portrait de la semaine dans Sept à Huit, Vincent Lagaf’ n’a pas mis longtemps avant de recevoir des centaines de messages. Les vidéos extraits où il aborde la thématique de son enfance ont pu récolter plusieurs millions de vues sur le réseau TikTok. Il faut dire que dans ces dernières, il avoue que sa mère n’avait pas les moyens de s’occuper de lui. Elle décide donc de le laisser à l’orphelinat. Mais à ce moment-là, le petit garçon se nommait Franck, et non Vincent.
À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres
Vincent Lagaf’ avoue par la suite que l’année de ses deux ans, une famille l’adopte. Mais la première chose que cette dernière fait, c’est de lui donner un nouveau prénom. Une manière au final de lui retirer son identité comme il le dit lui-même. Il avoue grandir dans une famille sans trop d’amour. Une famille qui l’oubliait souvent à droite et à gauche. Alors toute son enfance, il a grandi avec ce manque d’amour, sachant qu’il avait été abandonné à la naissance.
Les retrouvailles
Une fois adulte, Vincent Lagaf’ a besoin de connaître ses origines. Savoir pourquoi il n’avait plus sa mère, et pourquoi elle l’avait laissée. Alors, après de nombreuses recherches, il finit par la retrouver. Et, cette rencontre aura pu se mettre sous le signe de l’émotion. Alors que cette dernière le chasse de chez elle en premier lieu, il finit par pouvoir la voir et tout apprendre. Il apprend même avoir deux autres frères, eux aussi du nom de Franck. Et que si sa mère a voulu le laisser, cela reste car elle n’avait pas les moyens de bien l’élever. Des mots touchants.
La dispute avec Cyril Hanouna
Mais dans sa biographie, Vincent Lagaf’ parle aussi de sa carrière et des évènements qui ont pu survenir durant cette dernière. Notamment, la dispute qu’il y a pu y avoir avec Cyril Hanouna. Cette dispute remonte à 2018 quand Cyril Hanouna demande à l’animateur d’animer le jeu Strike. Mais peu de temps après, il découvre que l’animateur de Touche pas à mon poste parlait de lui dans son dos sur le plateau de son émission. Dans l’émission de Touche pas à mon poste, le sujet semblait sur les termes du contrat entre Vincent Lagaf’ et la société de Cyril Hanouna.
@dailynews_tv Avant d’être un célèbre amuseur cathodique, Vincent Lagaf’ s’appelait Franck. Franck, ce bébé confié à l’Assistance publique. Franck, à des années-lumière des facéties de la star télé, parti à la recherche de sa mère biologique. #septahuit #tf1 #vincentlagaf #emission #tv #fyp ♬ Suspense, horror, piano and music box – takaya
“Le vendredi, c’est shabbat, Cyril ne travaille pas donc il laisse les commandes à Benjamin Castaldi qui décide de faire une émission en reprenant – ça c’est illégal – le contrat qu’a dû lui confier quelqu’un, et il reprend tous les termes du contrat. Donc là, j’ai rué dans les brancards et j’ai dit : « Allez bien vous faire foutre« . Je ne bosse pas comme ça donc je n’ai pas réitéré. De toute façon, l’ambiance était tellement exécrable” comme TV Mag le relaie de son livre.