Afficher les titres Masquer les titres
Le conseil est sans doute l’un des moments les plus importants dans l’émission Koh-Lanta. Mais savez-vous que pour passer au vote, chaque aventurier doit parcourir un long chemin ? Denis Brogniart a révélé ce détail le 28 mars 2023 sur Instagram. Un détail qui a en effet surpris de nombreux internautes.
Un détail surprenant sur les coulisses du conseil
Plus de 20 ans après son lancement, l’émission Koh-Lanta continue toujours d’attirer des millions de téléspectateurs devant leur écran. Et si le jeu d’aventure connaît ce grand succès, c’est en effet grâce à ses nombreux enjeux.
Le Conseil, en particulier, reste l’un des moments phares du programme. Et pour cause, c’est à ce moment-là, que les téléspectateurs découvrent qui va quitter le jeu et qui vont y rester.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
C’est justement à propos des coulisses de ce redoutable rituel que Denis Brogniart a révélé le 28 mars dernier sur Instagram. Et dans cette vidéo, l’animateur montre le long chemin que les candidats doivent parcourir pour rejoindre l’urne et voter.
En effet, si devant leurs écrans, les téléspectateurs ont toujours pensé que les candidats parcourent quelques mètres, en réalité, ce n’est pas du tout le cas.
Comme nous pouvons le constater dans la vidéo, pour rejoindre la fameuse urne, chaque aventurier doit marcher sur un long pont. Le chemin est d’ailleurs assez sombre, tandis que partout, on peut voir des roches et des lianes.
Voir cette publication sur Instagram
Réactions des internautes
Force est de constater que les révélations de Denis Brogniart à propos des coulisses du conseil de Koh-Lanta ont étonné de nombreux internautes. La plupart d’entre eux n’ont d’ailleurs pas manqué de réagir, en commentant la vidéo.
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique
Des fans ont par exemple déclaré :
« Jamais j’aurais pensé que pour aller voter c’était aussi loin merci de nous plonger un peu plus dans cette aventure que nous aimons tant », « Le chemin est loin pour voté sa parait pas quand tu regarde a la tele ». Tandis que d’autres ont écrit : « Il est long le chemin pour aller voter, quand on regarde l’émission ça paraît beaucoup plus près », « Mais c’est super loin où ils votent ».
D’autres, bien que surpris par le secret de l’émission, se sont, cependant, amusés dans les commentaires. Si certains d’entre eux ont écrit :
« C’est déjà une épreuve en soi rien que d’accéder à l’urne de vote ! », « N’oubliez pas de retirer le bulletin avant le prochain conseil! Ça pourrait surprendre les candidats ». D’autres ont commenté : « Faut faire 1 km pour aller voter », « Il y a un toit ou une toile s’il pleut au conseil », « J’aimerai voir Denis participer à koh lanta comme naufragé ».
Denis Brogniart dévoile l’endroit où dorment les candidats
Pour information, le long chemin vers l’urne n’est pas la seule révélation que Denis Brogniart a faite dans la vidéo postée sur Instagram. Dans celle-ci, l’animateur s’est aussi confié sur la durée du Conseil.
Comme nous pouvons le constater, cette dernière n’est pas aussi rapide que nous le voyons à l’antenne. Le quinquagénaire a révélé que le Conseil dure en réalité deux heures. Une période durant laquelle il interroge un par un chaque candidat en lice.
Un autre secret de l’émission que Denis Brogniart a révélé dans la vidéo. Une fois que le Conseil se termine, les aventuriers de Koh-Lanta ne rentrent pas directement sur son camp.
En fait, ces derniers attendent qu’il fasse jour pour poursuivre leurs activités. Et pour cause, la production veut privilégier leur sécurité.
À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »
Où dorment-ils alors ? Et bien comme l’a révélé le chéri d’Hortense, les candidats passent leur nuit sur place.
Pour plus de détails, il existe un troisième camp dans le jeu d’aventure Koh-Lanta. Et c’est là-bas que les aventuriers dorment.
Celui ou celle qui a été éliminé(e) de l’émission loge par ailleurs dans une tente isolée dans la jungle, et dort sur un lit pliant. Bien évidemment, pour leur sécurité, ils sont accompagnés par un assistant de production qui est en charge des concurrents.
En ce qui concerne les candidats restants, ces derniers sont conduits vers une cabane sommaire. Ils y passeront leur nuit, et ce, dans les mêmes conditions qu’ils disposent sur leur camp.
À lire Koh-Lanta (La tribu maudite) : Encore des tensions sur les camps ?
Il est à noter que c’est la production qui a construit la cabane. Et celle-ci se trouve également dans la jungle.