Afficher les titres Masquer les titres
La vie des Frères Bogdanoff semble bien hors du commun. Il faut dire que ces derniers n’ont cessé de surprendre le public. Que cela passe par leurs connaissances très approfondies dans les domaines scientifiques, leurs capacités à parler plusieurs langues et surtout leurs physiques. En effet, plus le temps passait, plus le physique des deux frères sortaient de l’ordinaire. Et le secret sur cela reste encore aujourd’hui bien gardé. Mais alors que cela fait déjà près d’un an et demi que les jumeaux se sont éteints, ils font encore parler d’eux. On vous explique tout ici.
Les Frères Bogdanoff, des personnes hors du commun
Les Frères Bogdanoff font partie des génies qui ont traversé notre époque. Très jeunes, leurs facilités à apprendre et à comprendre se font remarquer. Bien avant l’âge normal, ils deviennent diplômés dans les sciences. Les deux hommes parlent également de nombreuses langues et leurs passions pour les sciences leur permettront de commencer leur carrière. De cette manière, ils arrivent par vouloir transmettre leur savoir en passant par les plateaux télévisés. Surtout que les deux hommes, à leurs débuts, avaient aussi leur physique pour eux.
De cette manière, Les Frères Bogdanoff commencent par animer l’émission Temps X. Une émission qui leur donnera une vraie notoriété et fera un réel changement dans le programme télévisuel de l’époque. Mais bien qu’ils soient jumeaux et aient tous deux des capacités intellectuelles élevées, ils ne se ressemblent pas en tous points. Tardivement, Grichka Bogdanoff avoue être autiste, de quoi expliquer plusieurs de ses comportements. Son frère Igor semble lui bien plus sociable, et a même fondé une famille avant de s’en aller.
À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »
L’héritage
Alors forcément, tout durant leur vie, Les Frères Bogdanoff ont pu avoir de belles sommes d’argent. Mais loin d’être économes, ils ne semblent pas avoir gardé grand-chose pour eux. La fille d’Igor Bogdanoff a même pu confier que gérer les économies ne semblait pas le fort de son père et même de son oncle. Ils n’hésitaient pas à donner aux autres et ne gardaient donc jamais réellement de belles sommes. Malgré tout, ils ont pu acheter un beau château dans le Gers.
Alors si l’héritage des Frères Bogdanoff a pu se répartir entre les six enfants d’Igor et les cinq frères et sœurs des jumeaux, le château ne semble pas entretenu. En effet, nos confrères du Parisien ont pu confier le 7 avril dernier que le château dans le Gers semblait totalement à l’abandon. Depuis 1986, ils avaient acheté ce château pour 280 000 euros à l’époque. Mais depuis qu’ils ont fini par mourir à quelques jours d’intervalle, plus personne ne semble s’en occuper.
Toujours d’après nos confrères du Parisien, le château menacerait même de tomber en ruine tant il manque d’entretien.
“Toiture éventrée, poutres de charpente écroulées dans les dépendances, nombreuses vitres cassées”.
Alors, si les onze héritiers des Frères Bogdanoff possèdent cette demeure, seulement une personne vivrait dedans “discrètement”.
L’abandon
Pourtant, les Frères Bogdanoff n’ont jamais laissé leurs proches dans le besoin. La fille d’Igor, Sasha Bogdanoff, explique même sur le plateau de Touche pas à mon poste que :
“L’argent rentrait, et sortait aussitôt. Il ne gardait rien pour eux. Mon père avait toujours une idée en tête, de nouveaux projets qui ne fonctionnaient pas toujours. Gérer l’argent, ce n’était pas leur truc”.
Mais concernant le château, personne ne semble en vouloir. L’avocate des trois enfants d’Igor affirme
“Les enfants veulent demander la mise sous tutelle du château à l’État, qui se chargerait de la rénovation”.
À lire Natasha St-Pier change de tête pour tourner dans Camping Paradis
Auprès du Parisien, l’un des voisins du château des Frères Bogdanoff a confié :
“L’état de ce château, c’est une catastrophe ! Franchement, ils feraient mieux de le vendre, car la famille n’a jamais mis d’argent pour le rénover”. Le maire de la ville confie lui que “Il faudrait déjà 5 à 6 millions d’euros rien que pour les toitures. En quarante ans, rien n’a été fait pour le protéger”.