Star Wars : la saga va avoir le droit à trois nouveaux films, ce qu’il faut savoir

La production de Star Wars annonce le tournage de trois nouveaux films. Daisy Ridley interprètera la protégée de Unkar Plutt.

Afficher les titres Masquer les titres

Le premier panel de Star Wars Celebration 2023 a été organisé à Londres le 7 avril 2023. 5 000 fans ont pu découvrir en direct ce que la production leur réserve dans le futur. Selon la présidente de Lucasfilm, trois nouveaux films Star Wars sont en pleine préparation. La plus proche sortira en 2025. Par la même occasion, elle a annoncé que Rey, interprétée par Daisy Ridley, sera présente dans le Nouvel Ordre Jedi.

À la rencontre du premier Jedi, 25 000 ans plus tôt

2025 s’annonce très prometteuse pour les fans de Star Wars. En effet, le nouveau film qui devrait sortir en premier va emmener les téléspectateurs 25 000 ans plus tôt. C’est-à-dire, des milliers d’années avant le premier épisode de la saga et où le tout premier Jedi fera son apparition.

Ainsi, ce sera James Mangold, réalisateur d’Indiana Jones 5, qui dirigera le tournage centré sur ce qui s’est passé avant L’Ancienne République. Un événement tant attendu par les fans étant donné que c’est l’une des époques longtemps évitées par les films et les séries Disney.

À lire Poulet contaminé : de nouvelles alertes viennent de tomber

Parlant d’une autre époque, la saga continuera ensuite dans un autre film qui va raconter ce qui se passe 15 ans après L’ascension de Skywalker.

La Nouvelle République : dans deux nouveaux films Star Wars annoncés par Lucasfilm

Ce ne sera pas la première fois qu’on entendra le nom de Dave Filoni associé à Star Wars. En effet, le célèbre réalisateur a déjà travaillé sur : The Clone Wars, Star Wars Rebels, Forces du destin, The Mandalorian, The Bad Batch et Tales of the Jedi.

Selon l’annonce de Lucasfilm, il va aussi se charger du nouveau film qui parlera de La Star Wars : Nouvelle République et de la montée du Premier Ordre. Divisée en deux parties, la suite sera également contée dans un troisième film où l’histoire se déroule 15 ans après L’Ascension de Skywalker.

Cependant, ce sera Sharmeen Obaid-Chinoy qui pilotera cette deuxième partie, la première femme à direction de la saga, depuis sa création en 1977. C’est dans cette partie que Daisy Ridley incarnera une fois de plus Rey, l’ancienne pilleuse d’épaves devenue Jedi.

À lire U : l’enseigne lance un rappel massif au rayon frais

Star Wars : Daisy Ridley dans le rôle de Rey

2015 a marqué la carrière de l’actrice britannique Daisy Ridley, choisie pour jouer Rey, dans l’épisode VII de Star Wars : Le Réveil de la force. Un rôle qui l’a poussé vers une popularité internationale.

Puis, les fans ont commencé à s’attacher à elle lorsqu’elle a continué à faire son apparition dans d’autres épisodes, notamment dans : Les derniers Jedi et L’Ascension de Skywalker. Après 2019, elle fera son retour en 2025 dans le prochain long métrage de Star Wars. Une nouvelle qui enchante de nombreux fans de la saga.

Malheureusement, aucune date de sortie de la trilogie n’a pas encore été annoncée. Mais les tournages sont bien en cours, comme l’assure Lucasfilm. Suite aux critiques sur The Leftovers et The Watchmen, Justin Britt-Gibson et Damon Lindelof ne seront pas de la partie.

Damon Lindelof et Justin Britt-Gibson ne seront plus scénaristes de Star Wars

Suite aux critiques sur The Leftovers et The Watchmen, Damon Lindelof et Justin Britt-Gibson ont décidé de quitter le navire. Les deux étaient pourtant en pleine rédaction d’un scénario de Star Wars.

À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »

Seulement, après avoir rendu le script, mi-février 2023, ils ont décidé d’abandonner le projet. Comme le précise le site américain Variety, c’est Steven Knight qui leur succèdera. C’est lui qui dirige le film qui va sortir en décembre 2025.

Comme l’a expliqué Lindelof, dans le rapport de Slashfilm, c’est la barre haute du succès qui l’a fait réfléchir.

« Si ça ne peut pas être génial, ça ne devrait pas exister », a-t-il précisé.

Ayant peur de décevoir les fans de Star Wars. Se mettant à leur place, il faut rappeler qu’il est lui-même un fan. Il a vu le film pour la première fois sur les genoux de son père, maintenant disponible sur Disney +.

Sources : cnews.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :