Afficher les titres Masquer les titres
Le monde des jeux télévisés ne semble pas très grand. En effet, ce mardi, un candidat a participé à Tout le monde veut prendre sa place, sur France 2. Mais il se trouve que certains téléspectateurs connaissaient déjà bien ce visage. Damian, qui a participé, ne reste d’autres qu’un ancien maître de midi de l’émission Les 12 coups de midi sur TF1. Damian a donc dû défier Sébastien, le champion du jeu. Et lui aussi, ancien participant. On vous explique tout ici.
Tout le monde veut prendre sa place, un champion déjà connu
De plus en plus, les chaînes de télé proposent des jeux télévisés. À tel point que pour certains, ça en devient même une passion. Il se trouve que l’actuelle championne des 12 coups de midi a pu rencontrer son partenaire. Ce, grâce à cet engouement pour les jeux. Et, en parlant des 12 coups de midi, il semble qu’un ancien champion de ce jeu a décidé de se rendre dans Tout le monde veut prendre sa place. Il s’agit de Sébastien. Lui qui domine actuellement le jeu de France 2, mais déjà bien connu avec son parcours sur TF1.
En effet, le champion de Tout le monde veut prendre sa place a déjà pu cumuler 68 participations dans Les 12 coups de midi. Et, il remporte donc 233 626 euros. D’ailleurs, il avait pu se rendre de nombreuses fois sur le plateau de TF1 en 2012 et 2017 pour des combats de maîtres. Et cinq ans après son succès sur la première chaîne, il a décidé de faire son retour sur les plateaux télévisés. Depuis le 21 décembre, ce dernier ne semble toujours pas rencontrer d’échec. Il semble déjà à l’aube de sa centième participation. Grâce à cela, il a déjà cumulé 87 900 euros.
À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »
Un air de déjà vu
Mais visiblement, Sébastien ne semble pas être le seul ancien maître de midi à avoir décidé de se rendre dans Tout le monde veut prendre sa place. En effet, ce mardi, un autre ancien maître de midi avec une belle carrière a décidé de tenter sa chance. Une situation assez surprenante que Jean-Luc Reichmann a tout de même soulevée sur les réseaux sociaux. Ainsi, Laurence Boccolini a pu laisser la parole à ce dernier. Notamment sur son activité d’animateur pour des jeunes sur des questions philosophiques. Il déclare :
“Je pars 3 jours avec eux pour réfléchir aux valeurs qu’ils ont envie de cultiver dans leur vie, ce qui va peut-être influencer le choix de leurs études. C’est trois jours de réflexion et de remise en question un peu sur soi”.
Mais où sont nos Maîtres de Midi ⁉️…
🥴👏👏❤️👍
Bises 💕 #les12coupsdemidi ✨ @TF1 pic.twitter.com/ATHZFee6M7— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) April 4, 2023
Damien a donc un beau passif avec sa carrière de maître de midi et a donc de nombreuses connaissances générales. Mais il n’a pas atteint son objectif. Il se trouve que l’actuel maître de Tout le monde veut prendre sa place ne semble justement pas prêt de la céder. Face à un thème sur la pop britannique urbaine, Damien n’aura pas fait le poids pour pouvoir aller plus loin.
Il n’aura alors pas pu défier Sébastien, le champion de Tout le monde veut prendre sa place. Mais, participer à ce jeu paraissait un défi de longue date qu’il avait envie de réaliser et qu’il a pu faire. D’ailleurs, il avait confié auprès de nos confrères de Télé Loisirs :
“J’ai beaucoup voyagé avec mes parents. Pendant nos déplacements, on avait pour rituel de jouer à ce jeu sur l’ordinateur. Mon papa est aujourd’hui décédé, et pour lui, j’aimerais y prendre part…”.