Angèle sans filtre : la chanteuse affiche une nouvelle fois ses poils aux aisselles

Dans son dernier clip, Angèle montre une nouvelle fois ses poils sous les aisselles. Les internautes ont réagi.

Afficher les titres Masquer les titres

Actuellement, Angèle compte parmi les chanteuses francophones les plus influentes. Pour rappel, c’est en 2017 que la jolie blonde devient connue après avoir sorti la chanson intitulée « La loi de Murphy ». Depuis, son succès n’a fait que s’accroître. Notons que son premier album « Brol » totalise plus d’un million de ventes à ce jour. Véritable machine à tubes, la chanteuse belge continue de rayonner dans les charts avec son second opus intitulé « Nonante-Cinq ». Un opus porté par des chansons telles que « Bruxelles je t’aime », « Démons » et « Le temps fera les choses ». En parlant de ce dernier titre, pour le besoin du clip, Angèle a décidé de sortir de ses sentiers battus. Et ce, tout en affichant ses poils sous les aisselles, brisant ainsi le tabou sur la pilosité féminine.

Angèle : une vidéo intime et poétique

Le mercredi 29 mars 2023, Angèle a fait des heureux. Pour cause, ce jour-là, la popstar a sorti le clip de sa chanson « Le temps fera les choses ». Une chanson aux paroles plus intimistes que celles auxquelles elle nous a habituées auparavant.

En effet, selon ses dires, le titre « parle de cette notion de temps qui passe, qui apaise, qui cicatrise, mais qui sépare aussi ». Aussi, « Le temps fera les choses » est une douce balade évoquant les liens qui existent dans une famille.

Des liens qui, selon ses dires, sont « à la fois incassables et si fragiles ». Proche des siens, et plus particulièrement de sa grand-mère, à qui elle rend hommage dans le clip, Angèle déclare que des incompréhensions peuvent exister dans l’amour ou les conflits générationnels.

À lire Angèle : la chanteuse belge sort un nouveau single en duo avec Mahmood

Pour illustrer la chanson et son texte, la lauréate des Victoires de la musique a décidé d’opter pour la simplicité. Dans le clip, elle apparaît tout en blanc et enchaîne les pas de danse synchronisée aux côtés d’une femme plus âgée.

Pour information, Angèle a eu l’idée du clip de la chanson après avoir regardé la pièce de Mehdi Kerkouche intitulée « Le portrait ».

S’exprimer autrement que par la musique

Dans un communiqué, la chanteuse explique avoir été submergée par l’émotion en voyant deux femmes de générations différentes, Amy et Lisa, danser librement.

« On pouvait voir deux femmes de la même famille, comme une grand-mère et sa petite fille, ou bien une seule et même femme à deux moments différents de sa vie. »

Ainsi, dans son clip, Angèle a voulu partager la même émotion. Pour ce faire, elle a décidé de faire appel à l’expertise de Mehdi Kerkouche. Suivant les conseils de ce dernier, la chanteuse se montre plus fragile grâce à la beauté de la chorégraphie.

Pour Angèle, la danse n’est pas vraiment un nouvel exercice.

« C’est quelque chose que je fais sur scène dans un environnement généralement plus pop et festif », a-t-elle affirmé.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ✨ANGELE 🎹 (@angele_vl)

À lire Fashion-Week : Angèle enflamme le pavé parisien pour le défilé Coperni

Cependant, la chanteuse de 27 ans précise que cela l’est beaucoup moins dans ce contexte plus intimiste. En tout cas, l’expérience lui a plu et elle compte bien la réitérer.

« J’ai hâte de continuer à explorer cette sensation de danser quand on n’est pas danseur, la liberté qu’elle offre de ne pas suivre les codes car on ne les connaît pas. M’exprimer par un art autre que la musique ou le chant, et de s’oublier le temps de quelques minutes. »

Angèle et ses poils

Trois jours seulement après sa sortie, le clip totalise déjà plus de 400 milles vus sur YouTube. Comme nous l’avons dit plus haut, dans cette touchante vidéo, celle qui est récemment sortie du placard, affiche fièrement ses poils sous les aisselles.

Féministe engagée, il faut dire que l’interprète de « Tout oublier » se bat farouchement contre toutes les formes d’oppression faites aux femmes. Et l’injonction de s’épiler en fait partie. Notons que ce n’est pas la première fois que la chanteuse exhibe ses poils.

En effet, dans le clip de « Balance ton quoi », une ode au féminisme, on peut voir ses dessous-de-bras bien poilus. Chose qui ne plaît pas forcément à tout le monde.

Le 9 février 2023, Angèle s’est d’ailleurs attirée la foudre des internautes en affichant les poils bien garnis de son aisselle droite sur Instagram. Dans les commentaires, beaucoup n’y sont pas allés de main morte pour la critiquer. On peut lire :

« Ridicule cette mode de se montrer à poil ! Régression absolue ! », « « Le rasoir existe », « « Faut être sacrément torché pour montrer [ses poils] », « « Rasez-vous, surtout, bordel ! »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ✨ANGELE 🎹 (@angele_vl)

À titre d’information, selon un sondage de Charles.co, en France, 81 % des femmes s’épilent les aisselles. Tandis que chez les hommes, le chiffre est de 43 %.

À lire Louane, Pomme, Angèle : 600 artistes répliquent après la tribune de soutien à Gérard Depardieu

Sources : ladepeche.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :