Gilbert Montagné : sa belle histoire d’amour avec sa femme Nikole

Gilbert Montagné fait partie des familles modernes, recomposées avec des enfants qui n’ont pas de sang en commun, et donc plus de droits.

Afficher les titres Masquer les titres

Gilbert Montagné est un personnage de la chanson Française très étonnant. Toujours prêt à relever des défis dans la bonne humeur, le chanteur a une famille à son image. En effet, cette dernière est recomposée et réarrangée de bien des façons. De quoi en surprendre certains quand le chanteur annonce que ses enfants ont décidé de se marier entre eux. Mais loin de la consanguinité, une explication bien plus rationnelle existe. On vous explique tout ici. 

Gilbert Montagné
Gilbert Montagné à l’occasion d’un shooting photo à Paris le 06/11/2018 – Crédits Photos : Getty Images

Gilbert Montagné, une romance difficile 

Durant plusieurs années, le chanteur Gilbert Montagné a pu partager sa vie avec Maureen Byrne. Une femme avec qui il a pu avoir ses enfants, mais aussi passer de longues années de tendresse. Alors que le chanteur semblait encore marié, il rencontre une certaine Nikole. Mais pour lui, cette femme ne reste rien d’autre qu’une collaboratrice. Il faut dire que sa femme et lui vivait marié depuis déjà 1975, et avaient même eu deux enfants. Finalement, en 1993, le mariage prend fin. Un vrai coup dur pour l’artiste qui semble avoir bien du mal à se relever de cette épreuve

Mais en voyant Gilbert Montagné dans cette triste épreuve, Nikole se reconnaît en lui. Alors qu’elle aussi a rencontré l’artiste comme femme mariée, elle a vécu une séparation. De quoi lui mettre à elle aussi un gros coup au moral. Il faut dire qu’elle aussi avait eu des enfants avec son ex-mari, trois. Mais, des choses en entraînant d’autres, Nikole et Gilbert Montagné ont fini par passer plus de temps ensemble, et diminuer la relation professionnelle au profit de la personnelle. Au fil du temps, ils ont décidé de se mettre en couple, et de faire les présentations entre leurs enfants respectifs. Le fils du chanteur, Eric, avait alors 20 ans, tandis que la fille de Nikole, Cécile, n’en avait que 15. 

À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »

Une officialisation 

Là encore, en voyant leur relation évoluer, Gilbert Montagné et Nikole ont décidé de passer un grand cap. Le couple se marie. Un heureux évènement dans la famille. Mais ceux qui sont désormais demi-frère et sœur, ne partagent en réalité aucun sang. Pourtant, ils semblent bien proches, mais pas comme frères et sœurs. 

Gilbert Montagné et sa femme Nikole
Gilbert Montagné et sa femme Nikole pour le concert de Charles Aznavour au Palais des Sport le 15/09/2015 – Crédits Photos : Getty Images

Une nouvelle relation surprenante

En présentant leurs enfants respectifs, Gilbert Montagné et Nikole semblaient bien loin d’imaginer ce qui allait se passer. Cette dernière confie même auprès de Gala que : 

Quand nous avons commencé à vivre ensemble, ma fille Cécile avait 15 ans, et Eric, le fils de Gilbert, avait 20 ans. Quelques années plus tard, ils se sont plu. On ne s’y attendait pas, la vie est folle…”. 

Gilbert Montagné, grand-père 

Ainsi, Gilbert Montagné et Nikole ont décidé de ne pas avoir d’enfants ensemble. Et même si cela reste un choix de vie, ils semblent tout de même unis par des petits enfants en commun. En effet, comme leurs enfants se sont mis ensemble et ont eu des enfants, Gilbert Montagné et Nikole ont donc les mêmes petits enfants. Nikole confie donc que :

Comme tous les artistes, il a du tempérament. Je dois être solide. On s’accroche puis on se rapproche. Je n’ai jamais regretté mon choix. C’est un homme qui m’apporte une sensibilité différente. Une séduction renouvelée aussi”.

Une belle histoire d’amour omniprésent. 

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :