Afficher les titres Masquer les titres
Ce 6 avril, la journaliste Diane Sawyer interviewera le célèbre acteur sur son terrible accident survenu en début d’année. L’entretien dont les premières images sont déjà disponibles paraîtra sur la chaîne américaine ABC News. Dans la bande-annonce, on voit notamment Jeremy Renner ému aux larmes. Découvrez ses confidences.
Jeremy Renner avait « plus de 30 os cassés »
Jeremy Renner revient de loin ! Pour rappel, l’acteur dans le film « Avengers » a failli mourir au jour de l’An. Pour cause, celui qui incarne Clint Barton alias Œil-de-faucon a été victime d’un terrible accident en déneigeant devant son domicile.
C’est donc en étant « amoché » que l’homme de 52 ans arrive aux urgences d’un hôpital du Nevada. Fort comme un rock, Jeremy Renner a survécu malgré la gravité de ses blessures. D’ailleurs, il donne régulièrement de ses nouvelles sur Instagram.
À lire Jeremy Renner : ce grand cap franchi par l’acteur, dix mois après son terrible accident
C’est par exemple ce qu’il a fait le 21 janvier 2023. Pour rassurer ses fans, il a posté une photo de lui en train de faire sa séance de rééducation quotidienne. En légende du cliché, l’acteur américain a ironisé en écrivant :
« Entraînements matinaux, résolutions, tout a changé en cette nouvelle année particulière. »
View this post on Instagram
Malgré tout, Jeremy Renner garde la pêche et reste positif quant à sa rémission :
« Ces plus de 30 os cassés vont se réparer, devenir plus forts, tout comme l’amour et les liens avec la famille et les amis s’approfondissent. »
Jeremy Renner arrive déjà à se tenir debout
Depuis son accident en janvier, Jeremy Renner fait de la rééducation afin de retrouver toutes ses facultés motrices. Après trois mois de séances, les résultats sont au rendez-vous. En effet, l’acteur arrive à se tenir debout.
Le quinquagénaire n’a pas manqué de partager la bonne nouvelle à ses abonnés sur les réseaux sociaux. Ainsi, sur une vidéo postée en story Instagram, on peut voir Jeremy Renner marcher sur un tapis roulant anti-gravité.
S’il effectue lui-même les mouvements, il convient tout de même de noter que le comédien se fait aider par l’appareil qui lui enlève une partie de son poids. Cela afin de ne pas trop malmener ses jambes qui sont encore fragiles.
« C’est le moment pour mon corps de se reposer et de se remettre de l’accident », a-t-il écrit en commentaire.
Sa première interview après son accident
L’état de santé de Jeremy Renner va en s’améliorant. D’ailleurs, prochainement, il répondra aux questions de la journaliste Diane Sawyer. Des images de l’entretien en question sont déjà disponibles sur le compte YouTube de la chaîne américaine ABC News.
À lire Jeremy Renner en rééducation : l’acteur annonce la sortie de sa nouvelle série
Intitulé « Jeremy Renner : L’interview de Diane Sawyer – Une histoire de terreur, de survie et de triomphe », l’entretien sera diffusé le 6 avril prochain sur ABC News. En tout cas, sur la bande-annonce qui est sortie, on a un aperçu et le ton de l’entrevue.
Jeremy Renner revient alors sur ce terrible accident qui a failli lui être fatal. En effet, l’acteur a été écrasé par son propre chasse-neige de près de 7 tonnes en tentant de sauver son neveu. La journaliste américaine lui demande alors s’il s’en souvient.
« De tout. J’étais conscient à chaque instant », a répondu Jeremy Renner.
Dans les secondes qui suivent, le fameux neveu dont il a sauvé la vie a également témoigné. Ce dernier se souvient qu’il croyait que son oncle était mort lorsqu’il a vu « une mare de sang sortir de son crâne ».
« Je me suis précipité vers lui. Je ne pensais pas qu’il était en vie », a raconté le neveu de Jeremy Renner, visiblement encore choqué.
Dans cet extrait disponible sur YouTube, on peut entendre les gémissements de l’acteur à cause de la douleur.
« C’était le son d’un homme en train de mourir », lance la voix-off.
Jeremy Renner, très ému, fond en larmes
La réalisation de cette interview a fortement ému Jeremy Renner. Par ailleurs, quand la journaliste Diane Sawyer lui rappelle qu’il a fait un langage des signes pour dire « désolé » à sa famille, l’acteur n’a pas pu contenir ses émotions et a fondu en larmes.
« J’ai choisi de survivre. On ne va pas me tuer comme ça. Pas question ! », explique le héros de la série « Mayor of Kingstown ».
Malgré ce qu’il a traversé, Jeremy Renner assure que si c’était à refaire, il le referait une nouvelle fois pour sauver la vie de son neveu. Ce dernier peut être fier d’avoir un oncle pareil : héros dans les fictions, mais également dans la vraie vie.