Afficher les titres Masquer les titres
Le lundi 27 mars 2023, Vincent Lagaf’, l’ancien présentateur de l’émission Le Bigdil, raconte ses années où il gagnait 8 000 euros par jour. D’après lui, c’est un somme qui l’a fait « péter les plombs ». Aujourd’hui, Vincent Lagaf’ y voit plus clair et explique pourquoi il a « pété les plombs ». On fait le point.
Le Bigdil, qu’est-ce que c’est ?
Les plus âgés d’entre vous s’en souviennent certainement. Le Bigdil était un jeu télévisé diffusé sur TF1 entre 1998-2004. Comme susmentionné, l’ancien présentateur de cette émission est l’humoriste et animateur de télévision Vincent Lagaf’. Vincent Lagaf’ ou de son vrai nom Vincent Rouïl.
En quelques mots, le concept du jeu consiste à faire certaines épreuves. Ceux qui réussissent l’épreuve gagnent une certaine somme d’argent ou des cadeaux. On peut dire que dans la catégorie des jeux télévisés, Le Bigdil était un vrai succès. D’ailleurs, son ancien présentateur avoue avoir gagné 8 000 euros par jour à l’époque. Une somme qui fait « péter les plombs. »
À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »
Le Bigdil : Pourquoi Vincent Lagaf’ a pété les plombs ?
Après le succès de Le Bigdil durant les années 2000, l’émission a été suspendue en 2004. Son ancien présentateur Vincent Rouïl alias Vincent Lagaf’ est resté quelque temps dans le monde des célébrités du petit écran avant de se retirer. Un article de Télé-Loisirs consacré à la biographie de Vincent Lagaf’ a déclaré :
« Après l’arrêt du programme, en 2004, Vincent Lagaf’ prend les rênes de Crésus. L’émission est déprogrammée en 2006, et il décide de se retirer du petit écran. »
Actuellement, l’humoriste fait le tour des médias pour faire la promotion de son livre intitulé Je m’appelais Franck (XO éditions). Le 27 mars dernier, l’ancien animateur était sur le plateau de Télé-Loisirs pour faire sa promotion. Devant la caméra, l’interprète de Bo le lavabo a dévoilé combien il touchait à l’époque de Le Bigdil.
L’humoriste et animateur télé touchait 8 000 euros par jour. Un somme qui, selon lui, lui a fait péter les plombs. D’après un article de Femme-Actuelle, publié le 27 mars 2023 :
« Ce pétage de plombs aurait en partie été engendré par une sensation de toute-puissance exacerbée par l’argent et l’estime démesurée que les autres lui portaient »
D’ailleurs, Vincent Lagaf’ lui-même l’a déclaré :
« C’est ce qui t’arrive quand tu gagnes 8.000 euros par jour et que l’on t’autorise à mal parler aux gens parce que tu rapportes de l’argent. »
Comment a-t-il fait pour s’en sortir ?
Vincent Lagaf’, l’ex-présentateur de l’émission Le Bigdil a pu retrouver une vie normale en quittant le capital. L’article de Femme-Actuelle précité l’a déclaré :
« Vincent Lagaf’ a pu trouver son salut dans le fait de quitter la capitale, d’abord pour la banlieue, puis pour la province. »
Un autre moyen aussi aurait pu l’aider, d’après Vincent Lagaf’ :
« J’ai besoin d’une équipe et d’en être le leader », a-t-il confié auprès de Télé-Loisirs
En effet, l’interprète de Bo le lavabo a quitté le petit écran, mais aussi le capital. Cependant, en plus d’avoir été un célèbre animateur télé, Vincent Lagaf’ est un chanteur, acteur sur une pièce de théâtre. En plus de tout cela, d’après le journaliste Olivier Rajchman, Vincent Lagaf’ a la tendance à « défier la mort », avec ses pratiques sportives extrêmes.
Vincent Lagaf’ et son père
Comme susmentionné, l’ex-présentateur de l’émission Le Bigdil, traverse actuellement les médias pour faire la promotion de son livre autobiographique Je m’appelais Franck. Avec cet objectif, le 25 mars 2023 dernier, il était invité sur le plateau de Quelle époque ! . Dans cette émission, l’humoriste a parlé de sa relation avec son père. Voici les teneurs :
Tout d’abord, l’ancien présentateur de Le Bigdil, a déclaré que sa relation avec son père adoptif est assez compliqué :
« Aucun souvenir de fous rires avec mon père. Je trouve qu’il n’y avait pas cette tendresse que moi j’ai pu donner à mon fils ».
D’ailleurs, son paternel n’a jamais compris son métier :
« Il ne comprenait pas comment on pouvait gagner autant d’argent en faisant le clown »
En conclusion, il déclare que malgré tout cela, il est reconnaissant envers celui qui l’a éduqué et qui a fait de lui ce qu’il est devenu aujourd’hui.
À lire Natasha St-Pier change de tête pour tourner dans Camping Paradis