Afficher les titres Masquer les titres
Yannick Noah est et restera toujours le chanteur « feel good », toujours pieds nus sur scène, que beaucoup de gens adorent. D’ailleurs, pendant des années, l’interprète de « Saga Africa » s’est hissé en tête du classement des personnalités préférées des Français. Aventurier dans l’âme, le père de famille adore voyager et découvrir d’autres cultures. Sa dernière destination en date est la Polynésie française. Un séjour que l’ancien joueur de tennis a particulièrement apprécié. Malheureusement, en l’espace de quelques heures, le chanteur est passé du rêve au cauchemar. Pour cause, en rentrant chez lui au Cameroun, Yannick Noah est tombé malade. Le papa de Joakim Noah a fait part de cette mauvaise nouvelle sur son compte Instagram le 16 mars 2023.
Yannick Noah Hospitalisé
Si d’habitude, il publie de magnifiques photos de ses escapades, cette fois-ci, en story, le sexagénaire a partagé un triste décor d’hôpital. Sur une photo, l’ex d’Isabelle Camus est apparue allongée sur un lit, casquette sur la tête et le visage contrarié, visiblement sous perfusion.
Mais que lui est-il donc arrivé ? Toujours sur la fameuse photo, Yannick Noah affirme avoir contracté le paludisme.
« Belle crise de palu pour fêter le retour », a-t-il écrit.
Notons que ce n’est pas en Polynésie que le chanteur a attrapé le paludisme, mais dans son village natal au Cameroun. Il faut savoir que depuis quelque temps, il a quitté la France pour Étoudi.
À lire Yannick Noah crée la surprise avec un concert dans un lieu insolite…
Là-bas, Yannick Noah occupe une nouvelle fonction. Il est en effet devenu chef de village, et ce, après le décès de son père. Bref, au mois de juin 2022, le chanteur a déjà pris la parole sur Instagram pour annoncer qu’il avait attrapé le virus.
Guéri, il n’a pas oublié de remercier un certain docteur Bernard M.
« J’espère qu’il n’y aura pas de rechute », a-t-il écrit en légende d’un selfie sur laquelle il apparaît en pleine forme.
View this post on Instagram
Hélas…
De nouvelles rassurantes
Ainsi, au grand dam de Yannick Noah, la maladie est tout de même revenue. Toutefois, toujours positif, le chanteur garde toujours le sourire en se remémorant les merveilleux souvenirs qu’il a vécus. C’est notamment le cas durant la matinée du 18 mars 2023.
À lire Yannick Noah s’affiche aux côtés de la femme qui partage sa vie, les internautes conquis
Ce jour-là, toujours sur Instagram, l’interprète de la chanson « Aux Arbres citoyens » a partagé une série de photos de son séjour en Polynésie. Au passage, afin de rassurer sa communauté, il n’a pas manqué de donner des nouvelles de sa santé.
En légende de son post, le chanteur a notamment écrit :
« Allez un dernier partage pour le week-end même si je suis Toujours dans mon lit à soigner mon Palu. Ça va beaucoup mieux! Merci pour tous vos messages… heureusement ma tête et mon cœur sont toujours à Tahiti. Quel voyage !!! Merci maruruuuuuu. Merci ??@leboraborabypearlresorts et @letahaabypearlresorts pour votre accueil !!! »
View this post on Instagram
Et de continuer :
« Nous reviendrons vite !! Que de beaux moments précieux passés avec vous tous les amis !! La prochaine fois évitez de tous venir à l’aéroport nous dire au revoir ça évitera les larmes. On vous aime. À très vite !!! »
Un homme engagé
Bien évidemment, suite à la publication de ce message, beaucoup lui ont souhaité un bon rétablissement. Dans les commentaires, nous pouvons lire :
« Merci pour cette publication qui fait du bien ! J’espère que tu vas mieux ! Bon courage ! Tu vas guérir ! Je le sais ! À très vite ! », « Merci de nous embarquer dans les voyages avec toi et prends soin de toi Yannick », « Que la bonne santé soit rapidement de retour. Les bonnes ondes du village vont y contribuer », « Je vous souhaite un prompt rétablissement », « Ce fut un beau voyage. Reposez-vous bien ! »
Ses abonnés font bien de lui demander de bien se reposer car le paludisme n’est pas une maladie qu’il faut minimiser. Transmise par la piqûre des moustiques, elle tue des milliers de personnes dans le monde chaque année, surtout en Afrique.
À titre d’information, Yannick Noah se bat justement contre cette maladie auprès de l’ONG Impact Santé Afrique. Pour lui, il est important de faire en sorte que les enfants et les femmes camerounaises puissent avoir accès à des soins pour prévenir ce fléau.