Afficher les titres Masquer les titres
La jeune chanteuse a eu la chance de sa vie en participant à la fameuse émission de TF1. Ainsi, le 15 octobre 2022, le public de Star Academy a pu découvrir la lumineuse Léa. Pourtant, lors de l’aventure, tout n’a pas été simple pour cette candidate. Un brin rebelle et défaitiste, elle a quelques fois eu affaire aux remontrances de ses professeurs. Ainsi, avec son charisme certain et son grain de voix unique, Léa a fini par gagner le cœur de nombreux fans. Elle a finalement échoué en finale, face à la talentueuse Anisha. Cela dit, le programme de TF1 lui a offert le coup de projecteur dont elle avait besoin pour lancer sa carrière. Aux côtés d’artistes prestigieux comme Vitaa ou Slimane, elle évolue désormais avec l’agence Indifférence Prod. Interrogée par les journalistes de Gala, elle a accepté de revenir sur ses nouveaux projets artistiques…
Star Academy : l’enfant terrible du château devient une star
Pour la belle Léa, la vie semble se dérouler à cent à l’heure. Aussi, après avoir quitté le célèbre télécrochet, elle a immédiatement pu saisir de nombreuses opportunités.
« Je posais à peine les pieds après la Star Ac’, à peine redescendue, qu’on m’annonçait tout cela, donc je me prépare au max à ma nouvelle vie. »
Il faut dire qu’en sortant de la Star Academy, elle pouvait déjà compter sur bons nombres d’abonnés qui l’attendaient sur la Toile.
« Je montre beaucoup ma vie sur les réseaux sociaux. Et c’est vrai qu’à la Star Ac’, j’ai beaucoup grossi à cause du stress, des primes, donc je voulais me remettre en forme pour mes prochains concerts planétaires. »
Voir cette publication sur Instagram
Ainsi, la jeune femme a décidé de se lancer dans une préparation physique et mentale, pour rester au top. Une discipline nécessaire si elle souhaite s’imposer dans le showbizness.
« Flemme de n’être que la petite Léa de la Star Ac’ qui mange des céréales. »
Si son destin s’accélère depuis sa participation à la Star Academy, elle souhaite prendre le temps de choisir le style de musique qui lui convient le mieux. Aussi, pour Léa, pas question de bâcler ses prochains titres ou de presser la sortie de son futur disque. Elle souhaite demeurer authentique.
« Là, j’ai envie de me trouver, ne pas mentir à mon public, et pour cela, il faut se connecter à soi-même et sortir tout ce qu’on a envie de partager. C’est pas facile mais on avance doucement mais surement. »
Sa nouvelle chanson affole déjà le public
Même si la jeune candidate de la Star Academy préfère se dévoiler progressivement, elle a déjà un titre à son actif. Il s’agit d’un tube intitulé Plus Fort, sorti juste après la finale de l’émission. Et Léa doit cette chanson à Vitaa et Renaud Rebillaud.
« Ils ont trop bien géré, et je n’ai rien à modifier. Quand je la chante, je suis connectée aux paroles. Tout ce qui est dit me correspond vraiment, et c’est la surface du message que j’ai vraiment envie de partager. »
D’ailleurs, la chanteuse a déjà eu l’occasion de faire profiter certains chanceux de ses performances vocales. Ainsi, elle a déjà donné plusieurs concerts privés. L’occasion pour elle de tisser des liens avec ceux qui l’ont soutenu durant la Star Academy.
« On sort de là, on a une chanson. Puis ensuite, le public connait mieux que toi ta chanson. Honnêtement, c’est dur à réaliser et d’un côté, j’ai envie de vivre le moment présent. C’est de l’amusement, du bonheur. »
D’ailleurs, l’académicienne admet qu’elle ne mesurait à quel point les téléspectateurs avaient pu l’apprécier durant l’aventure.
« Et je ne m’en rends toujours pas compte. Je me dis « c’est cool », mais sans plus car pour moi, au château, on était tous les mêmes. »
Très occupée par sa nouvelle vie de vedette, elle a du mal à rester en contact avec ses camarades de la Star Academy.
« Tiana, elle a 19 ans, elle habite à Meaux chez ses parents, elle ne sort pas beaucoup, donc c’est compliqué de garder des liens. »
Voir cette publication sur Instagram
À une exception près, puisque Léa avoue avoir fait la paix avec Chris.
« Moi, vraiment, c’est vraiment Chris la personne que j’ai besoin de voir souvent, à qui j’ai besoin de parler. Alors qu’à la Star Ac’, pas du tout, si je pouvais l’éviter, je le faisais. »