Afficher les titres Masquer les titres
Le principe du programme reste très simple : chaque candidat se voit proposer une chanson. Mais, comme dans un drôle de karaoké, qui se déroule malicieusement, certaines paroles viennent parfois à manquer. Ainsi, les participants ont eu mission : compléter les trous, en indiquant les mots qui composent ces couplets ou ces refrains. Pour tirer son épingle du jeu il faut donc avoir une bonne culture musicale mais aussi une importante mémoire. Dans le rôle du chef d’orchestre de N’oubliez pas les paroles, on retrouve Nagui, l’animateur phare de France télévisions… Mais quels participants ont su rester dans les annales de ce jeu télévisé ? On fait le point tout de suite !
Les maestros ayant gagné le plus d’argent !
Avant d’entamer le moindre classement parmi les champions de N’oubliez pas les paroles, il faut distinguer deux éléments :
- D’un côté, le nombre de victoires enchaînées par le participant.
- De l’autre, les gains cumulés par ces derniers.
Or, comme nous allons le voir, ces deux performances ne vont pas forcément de paire ! Commençons alors par les ceux qui ont remporté les gains les plus élevés. En effet, certains ont quitté l’aventure avec de très belles sommes, souvent supérieures à 300 000 euros !
À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »
- Margaux : originaire de Saint-Malo, cette maestro a cumulé 59 victoires. Lorsqu’elle a quitté N’oubliez pas les paroles en 2020, elle a pu empocher 530 000 euros ! Jusqu’à présent, personne n’a pu obtenir une cagnotte égale ou supérieure à ce montant.
- Caroline : cette championne parisienne à réussir à conserver son titre durant 56 victoires. Et après son élimination en octobre, elle tout même pour remporter 416 000 euros. Un parcours brillant qui lui a permis d’intégrer le prestigieux club des Masters en 2021.
- Kevin : venu de San Franciso, aux États-Unis, le maestro a su enchaîner 43 victoires. Résultat ? À sa sortie de l’aventure N’oubliez pas les paroles, en 2018, il a eu droit à un joli chèque de 410 000 euros !
N’oubliez pas les paroles : ces champions qui ont joué les prolongations !
Certains n’ont pas obtenu des cagnottes aussi mirobolantes. Néanmoins, cela ne les a pas empêchés d’enchaîner bien plus de passages victorieux dans l’émission de Nagui. Zoom sur les maestros qui ont su maintenir leur titre le plus longtemps :
- Louis : éliminé ce 9 mars 2023, ce candidat, originaire de Tarbes n’a gagné « que » 358 000 euros. Néanmoins, il dépasse tous les autres champions en longévité ! En effet, il a su totaliser 66 victoires ! Un record absolu dans l’histoire de N’oubliez pas les paroles !
- Jennifer : originaire du Nord-Pas-de-Calais, cette championne a réussi à enchaîner 64 victoires durant l’année 2021, pour un gain total de 388 000 euros.
En troisième place de ce classement, on retrouve à nouveau Margaux. Ainsi, cette participante a accompli un vrai coup de maître ! Elle se classe comme première, côté cagnotte, et pour ce qui est du nombre de passages dans le programme, elle atteint tout de même la troisième place ! Ainsi, elle n’a vraiment pas à rougir de son parcours dans N’oubliez pas les paroles !