Star Academy 2023 : comment s’inscrire au télécrochet de TF1 ?

TF1 a officiellement lancé le casting pour la deuxième saison de Star Academy. Lisez la suite pour savoir comment participer à l'émission et peut-être devenir le prochain grand talent révélé par le programme.

Afficher les titres Masquer les titres

Le château de Dammarie-les-Lys se prépare à rouvrir ses portes pour accueillir une nouvelle cohorte de futurs artistes. La bande-annonce de la prochaine saison de Star Academy a été diffusée sur TF1, confirmant l’ouverture officielle du casting.

Finalement, l’émission culte est bel et bien de retour en 2023, mais pas question de plaisanter. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs sont encore plus exigeants que jamais. Il vous faudra remplir certaines conditions pour espérer intégrer cette nouvelle saison.

Les étapes à suivre pour s’inscrire à Star Academy 2023

La nouvelle saison de Star Academy se prépare activement, et nombreux sont ceux qui se demandent comment faire pour y participer. Si vous rêvez de devenir le prochain Anisha, Louis, Léa ou Enola, voici les étapes à suivre pour tenter votre chance.

À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés

Tout d’abord, il vous faudra remplir un formulaire en ligne où vous devrez fournir vos informations personnelles. Il s’agira entre autres de votre âge, adresse, profession, ainsi que votre numéro de téléphone. Vous devrez également partager les liens vers vos profils sur les réseaux sociaux.

Ensuite, vous devrez vous présenter en quelques lignes et expliquer votre motivation pour participer au programme. Il vous sera également demandé si vous avez déjà participé à des concours de chant télévisés ou des télé-crochets. Si tel est le cas, précisez le nom du programme et jusqu’à quel stade vous êtes allé. Mais cela ne s’arrête pas là.

Star Academy 2023 : une vidéo de chant obligatoire pour tenter sa chance

Pour vous inscrire à Star Academy 2023, il ne suffit pas de remplir un formulaire, il faut également montrer votre talent vocal. Les candidats à Star Academy 2023 devront prouver leur talent en chant via une vidéo obligatoire.

Vous devrez télécharger deux photos de vous, l’une de plain-pied et l’autre en portrait. Concernant la vidéo, soumettez au minimum deux vidéos et au maximum quatre dans lesquelles vous leur montrez vos compétences vocales. Mais attention à bien soigner votre prestation.

« Veuillez poster au moins une vidéo de chant d’une durée d’1min30/2 min (vidéo, lien youtube ou lien vers un réseau social). Veillez à être bien visible sur la vidéo. Nous vous conseillons d’éviter l’utilisation de filtre, l’a cappella, la réverbération, le vocodeur et les vidéos de type Smule », prévient la production.

Une édition différente

La Star Academy est de retour avec des changements majeurs pour cette édition 2023. Cette année, la promotion passera trois mois – contre six semaines seulement pour la promotion précédente, au château de Dammarie-les-Lys pour perfectionner leur art. Les fans peuvent donc s’attendre à une saison plus riche en événements et en moments mémorables.

À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique

Autres bonnes nouvelles, les élèves de la Star Academy passeront les fêtes de fin d’année au château comme lors de la première saison remportée par Jenifer. De plus, la compétition sera animée par Nikos Aliagas pour au moins deux saisons supplémentaires. Les fans ont donc de quoi être ravis pour cette nouvelle saison !

Un regret vis-à-vis de l’édition précédente

Lors de son passage dans TPMP, Alexia Laroche-Joubert a fait part de ses réflexions sur la dernière saison. Apparemment, elle semble avoir des sentiments mitigés à l’égard de la Star Academy. L’ex-directrice de l’émission éprouverait même un certain regret à propos de l’émission.

Alexia Laroche-Joubert a d’abord déclaré être satisfaite du produit final. Elle a décrit la production quotidienne comme étant exactement ce qu’elle voulait qu’elle soit. Selon ses dires, la dernière saison de Star Academy était :

« rafraîchissante, très simple, sans de la sur-musique ou de la sur-prod. »

Cependant, elle a également exprimé quelques regrets à propos de l’émission, notamment en ce qui concerne les défis liés à l’organisation des émissions en direct. En effet, de nos jours, il n’est plus aussi facile de faire venir des stars internationales en France pour l’émission, dit-elle.

Quoi qu’il en soit, les téléspectateurs peuvent s’attendre à une expérience passionnante avec une compétition plus longue et des festivités de fin d’année mémorables pour cette nouvelle saison. Donc, si vous rêvez de faire carrière dans la musique, c’est votre chance de briller. Inscrivez-vous sur MYTF1 et rejoignez les rangs des futures stars de la musique !

À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :