Afficher les titres Masquer les titres
Pascal Soetens : le grand frère prépare son retour ?
« Tout le monde réclamait le retour de Pascal le grand frère. »
« Il faudrait peut-être l’appeler autrement aujourd’hui. »
« On devrait se parler avec M6. Peut-être. Comme je suis sur leur chaîne toute la semaine. »
L’éducateur aimerait aider les jeunes à l’heure du numérique
Après avoir joué la figure d’autorité sur TF1, Pascal Soetens a aussi exercé comme coach sportif à la Star Academy en 2012 et 2013. Pourtant, il regrette son émission d’antan, auprès des familles. Il indique d’ailleurs qu’il garde de très bonnes relations avec Julien Courbet, le producteur de Pascal, le grand frère.
« Je sais que Julien Courbet travaille sur M6 maintenant. Je suis toujours en rapport avec Julien Courbet. Donc, on en parle. On discute. On écrit… parce qu’il faut réécrire le projet. Il faut que ce soit quelque chose de nouveau, de propre et de frais. »
L’objectif de Pascal Soetens ? Intervenir afin de lutter contre le harcèlement scolaire, mais aussi les dérives qui surviennent sur internet.
« Les jeunes sont aujourd’hui différents. C’est de plus en plus difficile. Surtout avec les réseaux sociaux. On a parlé du harcèlement. Je pense qu’il y a quelque chose à faire là-dessus. »
Ainsi, comme de nombreux Français, ce père de famille se dit très inquiets aux sujets des conflits entre élèves. Notamment en ce qui concerne les harceleurs.
« J’ai envie de régler leurs problèmes à tous ceux-là qui embêtent les enfants. »
Sa prise de conscience, il la doit aux nombreux faits divers, qui ont parfois eu des conséquences dramatiques ces derniers mois.
« Ça crée des drames dans les familles… Des suicides… On a encore vu récemment le petit Lucas qui a mis fin à ses jours. »
Pour Pascal Soetens, les adultes doivent se responsabiliser et encadrer l’usage des réseaux sociaux.
« C’est infernal. À l’époque, c’était 15 ou 16 ans. Mais les parents en sont pour quelque chose. Quand on a un iPhone en main à partir de 10 ans, je me demande à quel moment un enfant a besoin d’un téléphone portable« .