Julien Courbet : « Il venait juste d’être à la retraite » il évoque son père tué par un chauffard

Célèbre pour sa capacité à débusquer les arnaques et à faire justice aux consommateurs, Julien Courbet a vécu un terrible drame.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Les plus âgés d’entre nous le connaissait déjà lorsqu’il animait « Sans aucun doute. » Les émissions de Julien Courbet, et la facilité avec laquelle il résout les litiges lui ont permis d’avoir une jolie notoriété. À la radio, comme sur le petit écran, le public sait qu’il peut compter sur cette vedette pour mettre fin aux injustices. Un artisan malhonnête ? Un conflit entre voisins ? Avec son ton calme et son armée de juristes, il sait toujours trouver les bons mots pour remettre les choses au carré. Malgré tout, le présentateur, connu de tous, cache une blessure. En cause ? La disparition brutale de son père, alors qu’il n’était encore qu’un jeune homme. On vous explique tout.

Julien Courbet sur le plateau de C à vous

Sur les ondes comme sur le petit écran, l’animateur reste très populaire auprès des Français. Il faut dire qu’il offre une aide précieuse pour ceux qui veulent éviter de se faire avoir et de vivre des arnaques en tout genre. Depuis 2018, il anime d’ailleurs le magazine Capital sur M6. Mais une fois n’est pas coutume, ce mardi dernier, Julien Courbet a fait un passage sur France 5. Ainsi, Anne-Elisabeth Lemoine avait décidé d’inviter l’animateur à le rejoindre dans l’émission C à vous. Sur le plateau, l’affaire Pierre Palmade a vite était au cœur des discussions.

Dans ce contexte, Julien Courbet a décidé de se confier sur une perte tragique, survenu alors qu’il n’avait que 28 ans. En effet, il a perdu son père, percuté par un chauffard. Un drame qui l’a beaucoup marqué.

« Il venait juste d’être à la retraite. Il marche sur le trottoir et un homme qui avait bu au volant prend le virage à fond, le fauche, le fait exploser… Il n’y a pas d’autres mots. Il le laisse par terre et se sauve. »

Le présentateur prend la parole concernant la sécurité routière

Depuis le 10 février dernier, l’accident provoqué par Pierre Palmade fait la une des journaux. Et l’opinion publique semble particulièrement en colère suite à affaire. Rappelons, que le comédien a pris le volant sous l’emprise de stupéfiants. Ce qui l’a conduit à percuter un véhicule de face, entraînant de graves blessures à trois personnes. Dont une jeune femme enceinte, et un garçonnet de 6 ans. Le père de Julien Courbet a perdu la vie par l’imprudence d’un conducteur, dans des circonstances assez similaires.

Malheureusement pour lui, contrairement à Pierre Palmade, le chauffard qui a fauché son papa a tenté de minimiser ses actes.

« Après s’être sauvé, il va à la police pour faire croire qu’on lui a volé sa voiture. Mais les policiers ont trouvé son comportement bizarre et à 5 heures du matin, sont allés perquisitionner chez lui et ont trouvé les clés de la voiture. Il a tout avoué. »

Résultat ? Personne n’a pu porter assistance au retraité, qui a donc succombé, des suites de ses blessures.

« Il tue mon père, qui aurait pu être sauvé mais qu’on a retrouvé le lendemain explosé sur le trottoir. Il va voir la police et il leur ment… Il n’a pas été un seul jour en prison, il a eu trois mois avec sursis. »

Même après toute cette année, l’émotion reste très vive pour Julien Courbet. Aussi, il a tenu à mettre le public en garde.

« Ce qu’a fait Palmade est inadmissible et impardonnable mais c’est pour expliquer aux gens qui s’insurgent que malheureusement, on ne va pas en prison quand on fait ça. »

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :