Afficher les titres Masquer les titres
Le mariage de François Hollande et Ségolène Royal n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. L’homme politique avait été infidèle à la mère de ses enfants à l’époque. D’ailleurs, lors d’une récente interview, Ségolène Royal s’était confiée à ce sujet.
Zoom sur leur histoire d’amour
En tant qu’ancien président de la République, la vie privée de François Hollande a été scrutée par les médias. L’homme politique a été en couple à plusieurs reprises ces dernières années. Parmi les femmes qui ont marqué sa vie, nous pouvons compter Ségolène Royal.
Les deux politiciens se sont rencontrés il y a des années de cela alors qu’ils étudiaient encore à l’École nationale d’administration (ENA). Ils sont sortis ensemble et de leur relation sont nés leurs quatre enfants. Ces derniers se prénomment Thomas, Clémence, Julien ainsi que Flora.
À lire Ségolène Royal : combien touche-t-elle par émission dans TPMP ?
Cependant, malgré la longévité de leur histoire d’amour, François Hollande et Ségolène Royal ont décidé de mettre un terme à leur idylle en juin 2007, soit près de deux mois après la défaite de François Hollande à l’élection présidentielle. Invitée pour une interview avec Le Monde, la politicienne est revenue sur cette ancienne relation.
Les confidences cash de Ségolène Royal sur l’infidélité de son ex
L’entretien qu’a fait Ségolène Royal avec Le Monde s’est déroulé pendant la journée des femmes, ce mercredi 8 mars 2023. Pendant l’entrevue, la maman de Thomas a évoqué plusieurs sujets dont le conflit en Ukraine ainsi que ses objectifs politiques.
La sexagénaire a aussi accepté de parler de sa vie privée, notamment de sa relation avec l’ancien président de la République française. Ségolène Royal s’est rappelée l’infidélité du père de ses enfants et semble encore très marquée par cela.
« Jamais plus je n’accepterai d’être traitée comme je l’ai été en 2007 », a-t-elle déclaré.
Rappelons qu’au moment où il était encore en couple avec Ségolène Royal, François Hollande a aussi eu une liaison avec Valérie Trierweiler. Dans les colonnes du Monde, celle qui est membre du Parti socialiste affirme que son ancien compagnon lui avait imposé une sorte de « situation de bigamie » à l’époque où ils étaient encore ensemble. Un souvenir qu’elle regrette énormément aujourd’hui.
Sont-ils encore en bon terme en ce moment ?
Il est vrai que la relation entre François Hollande et Ségolène Royal a pris fin depuis plusieurs années maintenant. Toutefois, malgré leur séparation, les deux anciens tourtereaux sont restés en bon terme pour leurs enfants. L’ex-couple présidentiel veut que les fruits de leur amour aient une vie stable.
À lire Touche pas à mon poste : Ségolène Royal rejoint le programme, ce qu’il faut savoir
D’ailleurs, lors de son passage dans Parents podcast en 2020, Ségolène Royal s’était confiée sur son rôle de maman ainsi que sur l’importance de penser aux enfants en tant que parents séparés. À ce moment-là, l’ancienne ministre avait révélé qu’elle n’avait jamais dit du mal de François Hollande devant leurs enfants. Cela empirait les choses, d’après ses dires.
« Je pense que la règle d’or, c’est de ne jamais critiquer ou disqualifier la fonction paternelle », a-t-elle déclaré.
Désormais donc, François Hollande et Ségolène Royal sont toujours très proches pour le bien de leurs quatre enfants. En plus de ces derniers, les deux anciens tourtereaux sont aussi comblés grâce à leurs petits-enfants. Au mois de janvier 2021, l’ex-couple est devenu grand-parent pour la deuxième fois.
Leur fils, Thomas Hollande, avait en effet accueilli son deuxième enfant avec Émilie Broussouloux à cette époque. Celui-ci se prénomme Noé. François Hollande avait déclaré au micro d’Europe 1 être un grand-père heureux.
L’un des enfants de Ségolène Royal et François actif dans le monde du cinéma
Si Thomas Hollande est le seul enfant de Ségolène Royal et François Hollande qui soit médiatique, son frère commence aussi à briller. Julien s’intéresse en effet au milieu du septième art et y a déjà bâti sa carrière.
Il a connu le succès grâce à En passant pécho qu’il avait réalisé. Il s’agit d’une web-série sur les dealers qui a été diffusée entre 2012 et 2015. La création originale avait d’ailleurs recueilli près de 30 millions de vues sur YouTube.
Ainsi, en voyant ce succès, Netflix a tenu à adapter la web-série en film. Nul doute que ses parents, Ségolène Royal et François Hollande, sont très fiers de sa carrière derrière la caméra. Julien prépare d’ailleurs déjà son projet qui s’intitule Nouveaux riches et qui sera diffusé sur Netflix. Il ne nous reste donc plus qu’attendre la date de la sortie de la fiction.