Véronique Sanson : ce jour où elle a failli mourir sous les yeux de sa famille

Véronique Sanson a relaté une des périodes difficiles de sa jeunesse dans l’émission 20h30 Le Dimanche présentée par Laurent Delahousse. Les détails.

Afficher les titres Masquer les titres

Véronique Sanson est incontestablement une chanteuse française réputée, notamment connue grâce à ses chansons emblématiques telles que Chanson sur la drôle de vie, Besoin de personne ou encore Amoureuse.

Cependant, savez-vous que de derrière cette carrière musicale exceptionnelle se cache une jeunesse difficile, marquée par des épreuves ?

D’ailleurs, la chanteuse est revenue sur cette époque de sa vie le 5 mars dernier, au cours d’une interview accordée à Laurent Delahousse. Elle s’est ainsi confiée sur la fois où elle a failli mourir sous les yeux de ses parents.

À lire Véronique Sanson : transférée à l’hôpital, elle reporte son concert

La jeunesse difficile de Véronique Sanson

Comme pour de nombreuses personnes, la vie de Véronique Sanson n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Entre divorces, maladies, excès et violences conjugales, la chanteuse en a en effet vu de toutes les couleurs.

Pour la petite histoire, c’était à un très jeune âge que Véronique Sanson a fait face à ses premières difficultés. À l’époque, elle a failli perdre la vie au cours d’un trajet en voiture avec sa famille. Une épreuve bouleversante sur laquelle sa grande sœur Violaine s’est confiée dans l’émission 20h30 Le Dimanche sur France 2.

« On revenait de vacances dans la voiture de mes parents. Véronique dormait et à un moment, j’ai compris qu’elle n’allait pas bien. J’ai commencé à la secouer, elle n’a pas vraiment réagi (…) », a-t-elle confié.

À l’époque, leur mère avait en effet emmené Véronique Sanson dans un hôpital. C’est alors après l’avoir examinée et auscultée que les médecins ont découvert qu’en réalité, elle était atteinte d’une méningite.

L’ancienne épouse de Pierre Palmade s’est notamment retrouvée entre la vie et la mort, à cette époque-là. Une dure épreuve dont elle s’est rappelée au cours de son entretien accordé à Laurent Delahousse.

« Oh là oui, je leur ai fait une trouille bleue », a-t-elle relaté, avant de confier : « Le seul truc dont je me souvienne vraiment, c’est la douleur ! Cette douleur était comme une migraine, avec des bombes dans la tête qui explosaient. Et j’ai reçu quand même l’extrême-onction [sacrement de l’Eglise donné généralement juste avant la mort, ndlr]. »

Véronique Sanson a échappé à la mort

Heureusement, ce fut plus de peur que de mal, car Véronique Sanson a fini par guérir.

Sa famille et ses proches étaient d’ailleurs soulagés à l’époque. Et, depuis, après toutes les terribles épreuves auxquelles la célèbre chanteuse a dû faire face au cours de sa vie, ils voient en elle une force de la nature.

« Véro, c’est un phénix ! Elle a échappé à 10 000 possibilités de mourir ou de disparaître. Et à chaque fois, elle ressort de là nickel et comme si il ne s’était rien passé (…) », a confié sa soeur Violaine, avant de déclarer : « Cette épreuve de la vie l’a aidée par la suite à se détacher de grandes quantités de contingences et devenir encore plus rebelle qu’avant ».

Notons que des années plus tard, l’interprète de la chanson Besoin de personne a dû affronter un cancer. Et cette fois encore, elle est ressortie plus forte.

À lire « Je ne suis pas non plus très heureuse » : Véronique Sanson se livre à cœur ouvert

Elle se confie sur son rapport avec l’alcool

Véronique Sanson s’est confiée à plusieurs périodes difficiles de sa vie au cours de son interview accordée sur le plateau de 20h30 Le Dimanche le 5 mars dernier.

En plus d’avoir parlé de sa jeunesse, elle est en effet revenue sur son rapport délicat avec l’alcool. À ce sujet, elle a notamment raconté : 

« J’aimais beaucoup boire. C’est très désinhibant, ce qui est un énorme piège. Je suis allée un petit peu loin là-dedans, mais j’ai fait ce qu’il fallait (…) », avant de poursuivre : « C’est la musique qui m’a apporté l’idée d’aller faire une tournée, un spectacle, composer un album. C’est ça qui m’a maintenu ».

Son ancien compagnon Bernard Swell s’est également confié sur cette période au cours de son interview. Il a ainsi déclaré : 

« Elle s’est réfugiée dans l’alcool et des choses comme ça, et du coup ça l’a complètement esquinté. Peut-être qu’elle regrettait des choses anciennes, des moments de stabilité. »

Outre son rapport avec l’alcool, Véronique Sanson a aussi parlé de ses excès au cours de son entretien. À ce propos, elle a en effet déclaré : 

« De naissance, je suis très excessive dans absolument tout, dans le positif comme dans le négatif. Même dans le milieu je suis excessive. »

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :