Afficher les titres Masquer les titres
Dans « Sept à huit » sera diffusé ce dimanche un portrait de Florent Pagny. Interviewé par Audrey Crespo-Mara, le chanteur revient sur son long combat contre le cancer. Découvrez tous les détails.
Un portrait « en trois temps »
Le reportage sur Florent Pagny durera environ une demi-heure. D’après les informations de Puremédias, le chanteur y fera de nombreuses confidences.
« L’idée était de raconter l’histoire de sa maladie et de sa reconstruction. Nous avons donc bâti ce portrait en trois temps comme il le souhaitait », a confié la journaliste Audrey Crespo-Mara au site.
Pour réaliser ce reportage, la compagne de Thierry Ardisson est partie à la rencontre de Florent Pagny à trois reprises. La première s’est déroulée en juin 2022, en France, alors que le chanteur venait de terminer sa chimio.
Le second, six mois plus tard, à New York. La journaliste l’a interviewée en marge du déménagement de sa fille. Et la dernière, il y a quelques semaines. Cette fois-ci, en Patagonie.
À lire Tabac, alcool, sucre : vers une nouvelle taxe sur les produits néfastes pour la santé ?
Durant leurs échanges, Audrey Crespo-Mara a pu découvrir « un homme d’un courage et d’une sincérité qui force le respect ». Un homme d’une simplicité admirable qui lui a offert une « discussion simple, honnête et directe ». La journaliste l’affirme, le mari d’Azucena n’a « éludé aucune question ».
« Il nous parle d’une maladie qui n’épargne aucune famille aujourd’hui (…) Et je suis sûre qu’il donnera beaucoup d’espoir à celles et ceux qui l’entendront. Il est très combatif », a confié Audrey Crespo-Mara.
Nouveau documentaire sur Florent Pagny
Ce n’est pas la première fois qu’un reportage sur Florent Pagny sera diffusé cette année. En janvier, TF1 avait dévoilé un documentaire intitulé « Florent Pagny : un homme libre ». Un documentaire dans lequel le chanteur ainsi que quelques proches parlent du parcours qu’il a réalisé.
Parmi les participants à ce reportage figure Azucena, la femme de Florent Pagny. Invitée à parler de l’homme qui partage sa vie depuis plusieurs années, elle a raconté en détail leur première rencontre. Selon ses dires, tout a commencé en 1992, lors d’une réception.
Florent Pagny a débarqué à la soirée avec « plein d’accessoires très bizarres ». Cela a attiré l’attention d’Azucena. Celle-ci a d’abord eu du mal à le cerner. Mais quand est venu le moment de la présentation, le chanteur a fait un geste qui l’a outrée.
« En me serrant la main, il me l’a tirée. Je me suis dit “c’est qui celui-là qui me tire la main”. Il avait tout faux », a-t-elle raconté.
En fait, le chanteur voulait lui faire comprendre qu’il l’aimait bien, mais avait du mal à exprimer ses sentiments.
« Il me draguait, mais je ne savais pas que c’était de la drague (…) Il avait toujours des blagues bizarres ou des mots presque agressifs », a-t-elle raconté.
Malgré cette première rencontre pas très enthousiasmante, Azucena finit par tomber amoureuse de Florent Pagny. Un amour qui sera mis à l’épreuve par les mauvaises langues dans son entourage. À l’époque, l’interprète de « Savoir aimer » avait une « sale réputation ».
Heureusement que Azucena a écouté son cœur. En ignorant les on-dit, elle a sûrement pris la meilleure décision de sa vie. Aujourd’hui, le couple nage dans le bonheur avec leurs enfants. Ensemble depuis plus de trente ans, ils arrivent à entretenir la flamme et s’aiment toujours comme au premier jour.
À lire Poêle : les modèles à choisir pour une cuisson sans risques
Le grand retour de Florent Pagny
En janvier 2022, Florent Pagny a annoncé une terrible nouvelle. Atteint d’un cancer du poumon, il est contraint de remettre tous ses projets à plus tard. Ses fans ont alors commencé à s’inquiéter. La question qu’ils se posaient tous : Florent Pagny arrivera-t-il à surmonter cette épreuve ?
Un an plus tard, c’est un chanteur frais et plus en forme que jamais qu’ils ont retrouvé. De retour après plusieurs mois d’absence, le chanteur a repris le chemin des studios avec Kendji Girac.
Pour info, les deux ont sorti un clip au courant du mois de février que beaucoup attendaient. Un clip qui a redonné espoir aux fans de Florent Pagny. En effet, ces derniers sont plus que ravis de pouvoir enfin entendre leur idole chanter.
Au sujet de Kendji Girac, le chanteur a dit être honoré que Florent Pagny ait accepté de collaborer avec lui. En plus, il attendait de faire ce duo depuis un bon bout de temps.
« On en parlait depuis deux ou trois ans. Pour moi, c’était un rêve », a-t-il déclaré.
Source : Puremedias
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés