Afficher les titres Masquer les titres
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Julie Pietri. Dans une vidéo postée sur Instagram le 28 février 2023, la chanteuse a confié être atteinte d’un cancer. On vous en dit davantage.
Julie Pietri est prête à se battre
Julie Pietri avait pourtant des projets plein la tête ! Le 15 décembre dernier, elle a annoncé, lors de l’inauguration de sa tournée, des nouvelles réjouissantes. En plus d’un nouvel album, l’artiste prévoyait en effet de faire plusieurs dates en 2023 et 2024.
Malheureusement, c’est une bien triste nouvelle que la star des années 80 a annoncée mardi 28 février. Dans une courte vidéo publiée sur Instagram, la chanteuse a révélé devoir s’absenter pendant deux mois. En cause, un terrible cancer contre lequel elle doit lutter.
« Je vous dois la vérité, je vais vous la dire, parce qu’on ne va pas se voir pendant un moment (…) Je suis atteinte d’un cancer de l’endomètre. Je vais être opérée le 7 mars », confie-t-elle dans la vidéo.
View this post on Instagram
À lire Julie Pietri prend la parole, quelques mois après son opération
Malgré cette terrible maladie, Julie Pietri dit être prête à lutter. Bien décidée à ne pas se laisser abattre, elle compte sur ses fans pour la soutenir dans ces moments difficiles.
« J’ai besoin de votre soutien (…) Je sais que, si vous êtes présents, ça me fait du bien. J’irai au bout de mon combat », a-t-elle affirmé.
Véritable icône des années 80, Julie Pietri a rencontré un franc succès avec son tube Ève, lève-toi. Le morceau est resté numéro 1 du Top 50 pendant plusieurs mois, propulsant la chanteuse au rang de star.
Après une ascension fulgurante, la chanteuse s’est faite plus discrète dans les années 90. Puis, elle a fait son grand retour, et a recommencé à sortir des tubes.
Deux années éprouvantes
En 2022, Julie Pietri a fait une rétrospective des années 2020 et 2021 dans les colonnes de Gala. L’occasion pour la chanteuse de revenir sur les moments difficiles qu’elle a traversés durant la crise sanitaire. Une période particulièrement éprouvante tant sur le plan professionnel que personnel pour la sexagénaire.
« Les deux ans de pandémie ont été assez durs. On était privé de tout, aussi bien de rentrer dans les studios que de voir les équipes pour discuter des compositions (…) C’est un temps où nous étions enfermés », a-t-elle expliqué.
Une tragédie a aussi marqué cette période difficile de la vie de Julie Pietri. La disparition de sa mère bien-aimée. Pour l’artiste, ce drame a contribué à rendre cet épisode de sa vie encore plus sombre.
La seule chose qui a pu lui offrir un peu de réconfort, c’est la chanson. Écrire son album a permis à la chanteuse d’évacuer son stress et sa tristesse. Cela l’a aidée à aller de l’avant.
« C’est un album dans lequel je me livre le plus (…) il correspond totalement à ce que je suis aujourd’hui. Il est à la fois dans l’émotion, la vérité et très festif », confie-t-elle à propos de son projet.
Julie Pietri : ses relations toxiques
Après un succès retentissant dans les années 80, Julie Pietri s’est faite plus discrète la décennie d’après. En cause ? Une relation toxique avec un « pervers narcissique ». Ce dernier lui en a fait voir de toutes les couleurs.
À lire Julie Pietri : ce jour où les médecins lui ont appris son cancer
Il n’aurait pas supporté que Julie Pietri soit enceinte d’un autre homme. Cet épisode sombre de sa vie, Julie Pietri l’a longtemps gardé pour elle. C’est lors d’une interview au Journal de France qu’elle en a finalement parlé.
« J’ai failli y laisser ma peau avec une tentative de suicide et 48 heures dans le coma », a-t-elle déclaré.
Longtemps aveuglée par l’amour, Julie Pietri a désormais les idées claires. Elle sait désormais que si un homme aime vraiment une femme, jamais, il n’oserait l’humilier.
« Un homme qui vous humilie n’est pas un homme qui vous aime, il en est incapable. Il se nourrit de vous victimiser pour remplir son vide intérieur », affirme-t-elle.
La chanteuse l’affirme, si elle a réussi à surmonter cette épreuve, c’est surtout grâce à sa fille, Manon. Elle serait celle qui lui a permis de se libérer de cet homme.
Notons que plusieurs années après cette première relation toxique, Julie Pietri est à nouveau tombée sur un homme mauvais. Et encore une fois, c’est sa fille qui l’a aidée à aller de l’avant.