Afficher les titres Masquer les titres
En France, la possibilité d’accoucher sous X reste possible. En effet, quand une femme accouche et ne peut assumer son enfant, elle a la possibilité d’accoucher de cette façon. Avec cette méthode, l’enfant part pour l’adoption et les deux prêts peuvent conserver leur anonymat de manière à ce que l’enfant ne les retrouve pas. La plupart du temps, ce sont des parents trop jeunes et qui ne peuvent assumer qui décide de recourir à cela. Et, visiblement, le chanteur Soprano a, lui aussi, eu un enfant né sous X. Mais, depuis, il a réussi sa vie, et se sentait mal d’avoir abandonné un enfant. Il a donc tout mis en place pour le retrouver. On vous explique tout ici.
Soprano, son enfant sous X
Ainsi, il reste donc possible pour une femme d’accoucher sous X, mais de ne pas prévenir le père de l’enfant. Et cela reste le cas de Soprano. Ce dernier avait seulement 16 ans, comme sa petite amie enceinte. Mais visiblement, le chanteur n’avait pas connaissance de cet enfant. La jeune femme, dans une impasse, décide d’accoucher sous X.
Finalement, la très jeune maman a décidé de prévenir Soprano de l’existence de cet enfant et de sa naissance. Et depuis, le chanteur, il y a seulement deux mois, a pu enfin rencontrer ce fils. Si au départ, il désirait garder cela secret, il l’a finalement dévoilé.
À lire Tymao (The Voice Kids) bouleverse les coachs et le public : « Il faut garder la pêche »
Mais, pour retrouver son enfant, cela a pris du temps à Soprano. Il se trouve qu’il ne semblait pas en mesure de le reconnaître avant que le petit ne soit à l’adoption. Ainsi, il n’a pas pu lancer de recherche officielle. Ainsi, il a employé une nouvelle méthode pour essayer de parler à son fils, la musique.
Parle-moi
En effet, le chanteur Soprano a décidé de se servir de ce qu’il fait le mieux pour faire passer son message. Il écrit une chanson, Parle-moi. Dans cette dernière, il s’adresse à ce fils perdu, il explique son histoire. Il espère de cette façon que son enfant le comprendra et fera les démarches nécessaires pour le contacter, car lui seul le peut. En 2007, il parle donc à son fils, au travers de sa musique.
Finalement, Soprano a eu gain de cause. Il a déclaré à Samuel Etienne
“C’est lui qui m’a retrouvé. J’avais fait exprès de parler de lui dans des interviews et dans mes chansons parce que je ne pouvais pas faire autrement. Et ça a marché ! C’est magnifique !”.
Ainsi, Le chanteur reste très ému de ces retrouvailles, et bien sûr soulagé d’avoir enfin retrouvé son fils.
Cela a ainsi semblé un moment fort en émotion pour Soprano de retrouver ce jeune homme. Car, en effet, ce n’est pas un bébé, mais bien un jeune homme que le chanteur a trouvé. Un garçon qu’il qualifie lui-même de :
“gentil, intelligent, grand et rigolo”.
De quoi rendre très fier le chanteur qui déclare très émue :
“J’attendais que tout se passe bien autour de lui pour en parler. Qu’il soit tranquille, que toute la famille soit au courant”.