Léna Situations voit son image détournée : « Un énorme fake, pour vendre de la cryptomonnaie »

Suivie par plus de 4,6 millions de personnes sur Instagram, Léna Situations est devenue une cible de choix pour les arnaqueurs les plus rusés.

© Getty Images

Si vous avez 30 ans et plus, on vous entend déjà demander : de qui s’agit-il ? Petite séance de rattrapage ! Léna Mahfouf (alias Léna Situations) a lancé sa chaîne YouTube il y a quelques années. Vlogs, conseils beauté, mode et lifestyle… La jeune femme a travaillé dur pour fidéliser sa communauté en ligne. Et désormais, son travail dépasse de loin les réseaux sociaux. La belle a lancé sa propre marque, Hôtel Mahfouf. Mais elle a aussi lancé un podcast où se succèdent des invités prestigieux.

Comme Zendaya, Timothée Chalamet, Caroline Receveur et l’immense Anna Wintour, à la tête du fameux magazine Vogue. Que vous soyez des fans ou des détracteurs de Léna Situations, difficile de nier sa réussite. Avant la dernière cérémonie de César, c’est elle qui tendait le micro aux stars du 7ᵉ art. De l’anonymat au Met Gala en passant par l’UNESCO, son parcours brillant inspire de nombreux internautes. Aussi, les escrocs ont décidé qu’ils avaient droit à leur part du gâteau. En exploitant l’image de la créatrice de contenus, et en lui prêtant des propos totalement inventés

Léna Situations : sa notoriété sert de prétexte à des individus malhonnêtes

De youtubeuse à femme d’affaires, il y a un long chemin, qu’elle a parcouru sans se décourager. Celles et ceux qui la suivent depuis ses débuts ont forcément de l’admiration pour la jolie brune. Sa trajectoire admirable fait des envieux. Et ça, les arnaqueurs l’ont bien compris. Aussi, ils ont décidé d’utiliser son identité et ses photos. Afin de monter une escroquerie bien ficelée. Tout comme Francis Cabrel et Élise Lucet, Léna Situations fait l’objet d’articles de presse frauduleux.

« Cette publicité qui tourne depuis 2 jours est évidemment un énorme fake pour vendre de la cryptomonnaie. », indique la jeune femme en story Instagram, alors qu’un faux titre énonce « Léna ne savait pas caméras était allumée. Est-ce la fin de sa carrière ? »

Cette manœuvre malhonnête ne s’arrête à quelques posts Instagram. Les escrocs ont repris la charte graphique d’un très célèbre journal français, pour mieux duper les naïfs. Tout en y intégrant une fausse interview de Léna Situations (face à Yann Barthès), dans laquelle elle fait l’éloge d’une mystérieuse techniqu, qui serait imparable pour devenir riche.

« C’est un faux site qui reprend les codes du Figaro. (…) Et Yann Barthès aussi dans l’histoire ??? On dirait un rêve lucide. (…) Phobie. »

Avant de conclure, la compagne de Seb la frite a poursuivi, en dénonçant un autre article mensonger (« La Banque centrale de France poursuit Léna Situations pour ses déclarations en direct à la télévision »).

« Et évidemment, la Banque de France qui me poursuit, c’est aussi un énorme fake. »

Les stories Instagram de Lena Situations le 3 juillet 2024
Instagram @lenamahfouf

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :