Fruits de mer : un rappel en cours dans plusieurs enseignes de la grande distribution

Adeptes de crevettes, de moules ou même de calmars ? Faites attention, les fruits de mer se trouvent au cœur d'un vaste rappel !

© iStock / Image d'illustration

L’été a bel et bien commencé. Certains se préparent à prendre la route, pour des congés placés sous le signe de l’évasion. Mais d’autres s’activent pour recevoir leur famille ou leurs amis. Car les beaux jours, c’est aussi la saison des barbecues et des apéritifs qui durent jusque tard dans la soirée. Afin de régaler tout ce petit monde, les tapas et les fruits de mer font souvent leur petit effet.

Après tout, quoi de mieux que des moules ou des encornets, pour s’imaginer les pieds dans l’eau ? Si tout le monde n’a pas la chance de partir sur le littoral, on peut facilement se laisser dépayser par nos papilles ! À condition de bien choisir ce qu’on déguste. Et pour cause : en ce moment, une marque a lancé un rappel sur des plateaux de fruits de mer, vendus en grandes surfaces… On fait le point !

Fruits de mer : quel produit faut-il éviter ?

Quand il s’agit de préparer un bon repas, chacun a sa méthode. Certains ne jurent que par les petits commerces. Pour déguster des crustacés ou des mollusques, ils se tournent ainsi vers leur poissonnier favori. Mais pour d’autres, avec un petit budget ou un planning serré, les fruits de mer du supermarché peuvent s’avérer bien pratiques. Si vous avez tendance à acheter ce genre de produit, voici ce qu’il faut savoir sur la procédure en cours :

  • Le rappel a été lancé ce lundi 1ᵉʳ juillet, par la marque Miti. Il porte sur des plateaux de tapas. Contenant : des crevettes à la Galicienne, des moules à l’ail et au persil. Mais aussi des calmars au poivre et des encornets à la Galicienne.
  • Les lots à risque portent le numéro 41760 et ont une date de péremption fixée au 10 juillet 2024.
  • Les consommateurs ont pu trouver cet assortiment de fruits de mer chez Auchan, Casino ou Leclerc, entre le 26 et le 27 juin dernier.

En quoi s’agit-il d’un produit dangereux ? En réalité, le problème se situe au niveau de l’emballage. Qui ne mentionne pas la présence de gluten, alors qu’il s’agit d’un allergène pour beaucoup de gens. Si vous avez des allergies, ramenez ce plateau de fruits de mer en magasin pour obtenir un remboursement.

 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :