Star Academy 12 : ce qui va changer dans l’édition 2024 du télécrochet

Les grandes vacances approchent. Et déjà les chaînes de télévision multiplient les annonces en vue de la rentrée 2024. Ainsi, TF1 vient de révéler une grosse évolution qui concernera la Star Academy 12.

© TF1

Lancée en 2001, l’émission a rapidement su devenir culte. Et même si le programme a déserté le petit écran durant de longues années, TF1 a visé juste en le faisant revivre. Dès l’automne 2022, le public a pu suivre les académiciens de la saison 10. Devant le succès rencontré, la chaîne a renouvelé l’aventure avec la promotion 2023. Avant d’enchaîner sur une grande tournée avec 7 candidats de la saison 11. Et, depuis déjà de longues semaines, la production prépare avec soin la Star Academy 12.

Les candidatures ont commencé à affluer avant même la victoire de Pierre Garnier. Par la suite, les équipes du télécrochet ont mené de longues auditions. Afin de sélectionner les meilleurs profils. Il faut dire que les derniers élèves passés par Dammarie-les-Lys ont mis la barre très haut. Par leur talent, mais aussi leur attitude irréprochable. Les candidats de la Star Academy 12 sont donc attendus au tournant. Mais avant de faire connaissance avec la promotion 2024, il faudra encore patienter de longs mois. Afin d’entretenir le suspens, TF1 a accepté d’en dire plus sur la prochaine édition du programme

« La Star Academy 2023 a été un succès assez incroyable et on s’emploie dès maintenant à faire encore mieux l’année prochaine. Le challenge est de taille. », admet Fabrice Bailly, le directeur des programmes de la chaîne, dans les colonnes de Pure Médias.

Star Academy 12 : l’aventure fait peau neuve ?

L’émission slalome entre nostalgie et nouveauté. En effet, il ne faudrait pas lasser les spectateurs. Mais d’un autre côté, des changements trop radicaux pourraient dénaturer l’ambiance et l’image du télécrochet. Heureusement, ces évolutions ne concerneront pas le principe de la Star Academy 12. Mais bien des aspects techniques. Comme les locaux dans lesquels se déroulent les primes ou l’animation des émissions en hebdomadaire.

« Un nouveau plateau très modulable qui va permettre de faire le plus gros show de télévision en Europe. », précise Fabrice Bailly. 

En ce qui concerne l’atmosphère au château de Dammarie-les-Lys, il y aura bel et bien une nouveauté. Mais elle devrait faire l’unanimité auprès du public de la Star Academy 12. L’an dernier, les artistes intervenaient seulement pour des masterclass. Mais dans la prochaine édition, ils auront la possibilité de jouer les professeurs auprès des élèves. Et même de leur faire des retours après les primes. Côté casting, le directeur des programmes de TF1 s’engage sur les futurs académiciens :

« Un cru extrêmement prometteur. », annonce Fabrice Bailly.

Karima Charni se chargera toujours des hebdomadaires et Nikos Aliagas des primes. Michael Goldman restera directeur. Cela dit, pour connaître l’équipe au complet, il faudra encore prendre son mal en patience. Affaire à suivre !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :