Auchan rappelle des steaks hachés dans plusieurs magasins

Amateurs de viande rouge ? Dans ce cas, prenez garde ! La célèbre enseigne de supermarchés vient de lancer un rappel qui touche plusieurs départements.

© iStock / Image d'illustration

En 2024, beaucoup de gens sont prudents au moment de faire les courses. Et pour cause : ces derniers mois, les prix ont beaucoup grimpé sur les produits de première nécessité. Aussi, le poisson ou la viande coûte bien plus cher qu’avant. Mais il n’y a pas que le coût des steaks hachés qu’il faut surveiller.

Les consommateurs doivent aussi s’informer. Afin d’éviter tout produit qui pourrait s’avérer dangereux. De leur côté, les industriels et les enseignes publient régulièrement des rappels, pour alerter la population. Le 27 juin dernier, Auchan a ainsi pris la parole concernant des steaks hachés impropres à la consommation. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette procédure…

Steaks hachés : qui est concerné par ce rappel ?

Ces dernières années, de nombreux scandales sanitaires ont défrayé la chronique. Ainsi, chacun se souvient de l’affaire Buitoni. À présent, les firmes préfèrent jouer la prudence pour protéger leur image et les consommateurs par la même occasion. Voilà pourquoi Auchan a pris les devants ce jeudi. En publiant une fiche d’information via Rappel Conso :

  • L’alerte vise des steaks hachés striés à 15 % de matière grasse vendus en barquettes de 6 x 100g, sous la marque Auchan.
  • Le rappel concerne les lots ayant le numéro VF40138661 avec une date limite de consommation fixée au 16 juin 2024.
  • Les consommateurs ont pu trouver ces steaks hachés dans les magasins Auchan situés dans les Vosges (88), La Meurthe-et-Moselle (54), La Meuse (55), La Moselle (57), Le Bas-Rhin (67), Le Haut-Rhin (68).

Le danger ? La présence de la bactérie Escherichia coli. Cette contamination peut entraîner des symptômes comme des crampes abdominales, des vomissements, des diarrhées ou encore de la fièvre. Mais elle peut aussi causer de graves complications rénales chez les fragiles. Aussi, si vous ces steaks hachés dans votre congélateur, ne les mangez pas. Ramenez-les au point de vente pour demander un remboursement. Ou contactez le service client au 03 59 30 59 30.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :