Rappel produit : ces montres dangereuses peuvent vous jouer des tours

Vous avez récemment acheté une montre ? Dans ce cas méfiez-vous, une marque vient de lancer un rappel à travers tout le pays.

© iStock / Image d'illustration

De nos jours, le téléphone suffit largement pour donner l’heure. Mais beaucoup ne renoncent pas à la montre. En effet, celle-ci n’a pas besoin d’un chargeur pour fonctionner. Intelligente, tactile, classique ou colorée… On en trouve de nombreuses variantes toujours sur le marché. Aussi, il est possible que vous ayez récemment été en acheter une.

Pour soi ou pour offrir, la montre est une belle idée de cadeau. C’est un objet qui nous accompagne au quotidien, sur notre poignet, du matin au soir. Presque comme un bijou. Seulement, à l’image de tous les articles vendus dans le commerce, elle peut aussi faire l’objet d’un rappel produit. Ce jeudi, une célèbre marque a même lancé deux procédures. On fait le point !

Quelles montres présentent des risques ?

On s’attend généralement à courir un danger avec la Listeria. Ou à cause d’un défaut de fabrication sur une voiture. Pourtant, sur un jouet comme dans les cosmétiques, une anomalie peut aussi avoir de graves conséquences. Ainsi, la marque Clipper vient de tirer la sonnette d’alarme sur deux modèles de montres…

  • Le premier porte sur une montre en silicone ayant la référence 25603. Elle a été commercialisée du 21 mai 2015 au 20 juin 2024. Dans des magasins comme Atac, Auchan, Cora, Leclerc, Carrefour, Intermarché ou Super U.
  • Le second rappel concerne une montre ayant la référence 27640. Elle a été commercialisée du 4 juillet 2022 au 20 juin 2024. Dans les enseignes citées ci-dessus.

Clipper a décidé de jouer la prudence. En effet, ces deux montres peuvent causer des blessures externes et des allergies aux consommateurs. En cause ? Des taux de plomb, de nickel libéré et de cadmium anormalement élevés. Une catastrophe pour la santé humaine. Si vous avez acheté l’un de ces deux modèles récemment, retournez-le en magasin pour obtenir un remboursement. Et sachez que vous pouvez joindre le service client au 02 41 60 29 24.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :