Kendji Girac à cœur ouvert : « Je me suis perdu »

Après un premier message au public le 10 mai dernier, Kendji Girac a pris la parole face caméra ce 26 juin au soir, sur Instagram.

© Getty Images

Depuis une dizaine d’années, ce chanteur enchaîne les chansons d’amour et les tubes de l’été. Pour lui, tout a commencé, avec une reprise de Bella (le tube de Maître Gims). Sa voix a très vite enflammé la Toile. Et l’entourage de Kendji Girac l’a incité à participer à The Voice 3. Résultat ? L’artiste a gagné la compétition à seulement 17 ans.

La suite, on la connaît. Le jeune homme a trouvé son public. Il a fait danser des milliers de personnes sur des hits comme Color GitanoAndalouse ou Cool. Kendji Girac a aussi fait plusieurs collaborations. Notamment avec Dadju, Florent Pagny ou encore Vianney. Aussi, lorsqu’il a terminé avec une blessure par balle en avril dernier, beaucoup ont eu peur. À présent, l’enquête a été classée. Le chanteur a donc décidé de s’expliquer auprès de ses abonnés

Les excuses de Kendji Girac

Pour rappel, l’artiste avait eu une dispute avec sa compagne, alors qu’il était sous l’emprise de l’alcool et de la drogue (cocaïne). Dans un état second, il a conduit son véhicule. Avant de se tirer dessus et qu’une balle ne se loge dans son abdomen. Cette blessure grave a donné lieu à une enquête. Sur la provenance de l’arme, mais également sur les substances consommées par Kendji Girac. Maintenant que la justice a parlé, la vedette estime qu’elle doit des explications à ses fans. Aussi, le chanteur a mis en ligne une longue vidéo sur Instagram. Soigné, il dit avoir eu le temps de réfléchir à ses erreurs.

« Je regrette vraiment tout ce qui s’est passé. (…) J’avais pris des mauvaises habitudes. (…) Je me suis perdu. (….) Tout ça, ça ne fait pas partie de moi, je ne suis pas un garçon comme ça. (…) Je veux redevenir le garçon que j’étais, que je suis au fond de moi. (…) J’ai aussi compris qu’il y a énormément de gens qui m’aiment. (…) Je veux demander pardon, je veux m’excuser auprès des gens que j’ai blessés. (…) J’aurais pu ne pas être la pour vous le dire. (…) Dieu m’a donné cette deuxième chance. »

Après des égarements, et même un geste inconsidéré, Kendji Girac a été touché de voir la compassion du public à son égard. Y compris de la part de ses collaborateurs.

« J’ai une chance immense : j’ai votre soutien, celui, ma famille, de mon entourage professionnel. Merci d’avoir tous été si bienveillants avec moi, de ne pas m’avoir jugé. »

L’artiste a aussi pris le temps de remercier les soignants qui l’ont pris en charge à l’hôpital de Pessac. Ainsi que les enquêteurs et même le fameux procureur de Mont-de-Marsan. Cette prise de parole a touché beaucoup de monde sur Instagram. Et dans les commentaires, Kendji Girac a pu compter sur ses amis les plus célèbres pour l’encourager. À l’image de Slimane :

« Tout le monde t’attend avec amour et patience. », a commenté l’interprète de Mon Amour.

Même son de cloche chez Matt Pokora :

« Allez mon Kendji, on t’attend. Prends ton temps. Du love. »

Et chez Agustín Galiana, qui vient de gagner Mask Singer :


« Amigo, prends ton temps et reviens en force. On t’attends, On t’aime , on est avec toi. Tu es formidable. Cuídate »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kendji Girac (@kendji)

 

 

 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :