Vinaigre de cidre : 5 astuces à connaître

Très apprécié en cuisine, le vinaigre de cidre peut aussi vous aider à faire le ménage ou à prendre soin de vous. On fait le point !

© iStock / Image d'illustration

Afficher Masquer les titres

De nos jours, le fait maison et le système D ont le vent en poupe. Et pour cause : le pouvoir d’achat des Français a beaucoup reculé ces dernières années. Dans les supermarchés, certains font grise mine en poussant leur caddie. Viande, poisson, gaz, électricité… Tout coûte plus cher. Aussi, les solutions pour faire des économies sont toujours les bienvenues. Dernièrement, Il était une pub vous a déjà briefé sur plusieurs ingrédients essentiels et bon marché. Comme l’acide citrique, les cristaux de soude ou encore l’aloe vera. Aujourd’hui, on fait le point sur les vertus du vinaigre de cidre. Un grand classique que tout le monde a dans ses placards. Et qui peut faire bien plus que relever nos salades. Produit d’entretien ou élixir de beauté, ce précieux liquide va vous étonner !

Vinaigre de cidre : vos cheveux vous diront merci

Pour commencer, munissez-vous d’une bouteille ayant une contenance d’1 L. Remplissez-la avec 80 cl d’eau. Et 20 cl de vinaigre de cidre. Refermez et mélangez énergiquement. Vous obtiendrez un produit ayant deux usages :

  • Appliqué sur le cuir chevelu, 15 à 20 minutes avant un shampooing, il luttera efficacement contre les pellicules.
  • Versé sur des cheveux préalablement lavés et rincés, il leur apportera douceur et brillance.

Votre allié face aux insectes

Il y a quelques semaines, nous vous avions expliqué que le vinaigre de cidre était un ingrédient parfait pour fabriquer un piège à mouche. Mais sachez que ce produit peut aussi vous aider en cas de piqûres de guêpe ou de moustique. Versez simplement quelques gouttes sur une compresse. Pour désinfecter la plaie, et apaiser la douleur et les démangeaisons. Un indispensable pour les chaudes soirées d’été !

Le vinaigre de cidre au jardin

Si vous avez un potager ou un petit bout de terrain, vous avez sans doute envie de l’arranger pour les beaux jours. Là encore, cet ingrédient tout simple et naturel peut vous donner un coup de main. Versez juste du vinaigre de cidre dans un vaporisateur vide. Vous obtiendrez alors un spray désherbant efficace et sans danger.

Des œufs intacts

On repasse derrière les fourneaux, pour cette astuce qui va changer la vie des plus maladroites. Si vous avez tendance à faire des œufs durs ou à la coque, vous avez sans doute déjà vécu des drames. Notamment quand la coquille se brise en raison d’un choc de température. Pour prévenir une catastrophe, versez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans l’eau bouillante, avant d’y plonger vos œufs. Cela empêchera toute fuite ! C’est aussi un bon moyen de faire de pocher des œufs.

Faut-il boire du vinaigre de cidre ?

Depuis quelques années, beaucoup prétendent que ce précieux liquide aurait des vertus minceur. Une chose est sûre : il peut vous aider en cas de douleur au niveau de l’estomac. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le vinaigre de cidre apaisera rapidement la sensation de brûlure. Attention : une cuillère à soupe diluée dans un verre d’eau suffira amplement !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :