Pierre Garnier au repos, ses fans le soutiennent : « Il doit être vraiment à bout »

Grand gagnant de la Star Academy 11, Pierre Garnier enchaîne les projets depuis des mois... Résultat ? Il va devoir lever le pied quelque temps.

© France 5

Pour les élèves de la promotion 2023, la vie a changé du tout au tout. Encore anonymes l’an dernier, ils sont devenus des vedettes en quelques semaines. Le cas le plus flagrant est sans doute celui de Pierre Garnier. En effet, le jeune homme est resté 13 semaines à Dammarie-les-Lys. Jusqu’à ce qu’il s’impose en finale face à Julien Lieb. Dans la foulée, le vainqueur de l’aventure a sorti son premier single, Ceux qu’on était aujourd’hui certifié disque de diamant.

Un mois après son triomphe dans la Star Academy 11, Pierre Garnier a retrouvé 6 de ses anciens camarades. Avec eux, il sillonne les routes. Vers Nantes, Toulouse, Amiens, Bruxelles, Montpellier et Marseille. Pour faire vibrer le public avec la grande tournée de la promotion 2023. De plus, il dévoilera son album, Chaque seconde, le 7 juin prochain. Pour faire le bonheur de ses fans, le chanteur a un planning très chargé. Mais sa santé vient de lui envoyer un signal très clair

Pierre Garnier doit se montrer raisonnable

Durant son parcours à Dammarie-les-Lys, l’académicien a séduit le public. Grâce à sa personnalité tranquille. Mais aussi, et surtout, grâce à son talent. Depuis la finale, le 3 février dernier, il a écumé les plateaux de télé et les stations de radio. On a même pu apercevoir Pierre Garnier en tant qu’invité, sur le plateau de The Voice Belgique. Cela dit, depuis le 9 mars dernier, il consacre énormément de temps à la tournée. Tout en travaillant en studio en parallèle. Résultat ? Ce 23 mai, il n’a pas le choix : il va devoir prendre du repos. Il a annoncé la mauvaise nouvelle à ses fans dans la matinée, via Instagram.

« Merci infiniment pour votre énergie hier soir (…) Malheureusement, si j’ai réussi à assurer le show hier soir à Caen, ma voix est fragilisée. Et les médecins que j’ai consultés m’ont indiqué que je devais impérativement ne pas chanter ces 2 prochains jours. »

En clair, ceux qui espéraient voir Pierre Garnier avec ses camarades au Mans, le 23 et 24 mai, devront faire sans lui. Une grande déception, que le chanteur partage avec le public :

« Je ne serais donc, à mon regret, pas présent sur scène ce soir et demain soir. »

Cela dit, il n’a pas le choix :

« Je suis triste et frustré de ne pas pouvoir être avec vous. Mais je dois me rendre à l’évidence, ceci est essentiel pour pouvoir revenir en meilleure possession de mes moyens vocaux. Et continuer à vous donner chaque soir autant de ma personne. Ne vous inquiétez pas, le spectacle sera bien sûr assuré, avec toute l’énergie et le talent de cette merveilleuse équipe du Star Academy Tour. J’espère retrouver au plus vite les Manceaux et Mancelles, et serai de retour samedi à Caen. »

Sur la Toile, les internautes se montrent compréhensifs. Après tout, chacun sait à quel point Pierre Garnier a fait des efforts ces derniers mois.

« Depuis le 4 novembre 2023, Pierre a toujours été présent sur les primes à 100 %. Depuis sa sortie du château, il enchaine entre son album les répétitions pour la tournée. La tournée + promo. Et tout cela sans se plaindre à chaque fois. Son corps dit stop. Soutien à 1000 % à Pierre. », rappelle un twittos.

D’autres, estiment que la tournée devient trop éprouvante pour l’ensemble de la troupe :

« N’empêche, quand tu vois comment Pierre avait assuré ses primes de demi-finale et finale alors qu’il était mal en point, c’est qu’il doit être vraiment à bout. Libérez-les tous de cette tournée, c’est trop. », clame une fan de la Star Academy.

Quelques-uns pointent aussi la responsabilité de la maison de disques :

« Oui, mais ils vont tous assurer…Pour moi, l’épuisement de Pierre, ce n’est pas que la tournée qui en est responsable… album… promo et invitations tout le temps… La maison de disques le presse comme un citron. », explique un internaute inquiet.

Rappelons que dernièrement, Lénie Vacher avait également dû faire une pause, pour raison de santé.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :