Afficher les titres Masquer les titres
La pizza, emblématique de la gastronomie italienne, est un plat universellement apprécié. Qu’elle soit fraîche, surgelée ou issue d’un grand restaurant, sa simplicité et son efficacité en font un incontournable. Cependant, sa popularité ne l’a pas épargnée de scandales sanitaires, comme celui des pizzas Buitoni. Cette fois, une référence vendue chez Aldi est concernée par un rappel pour suspicion de contamination à la listeria. Voici les détails.
Une pizza Aldi rappelée dans toute la France
Le site Rappel Conso a émis une alerte concernant la présence de listeria dans une pizza vendue chez Aldi. De surcroît, cette bactérie peut provoquer des symptômes graves, comme l’indique l’avertissement officiel :
« Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. »
Il est donc primordial de faire preuve de vigilance si vous avez acheté cette pizza. Aussi, voici les informations précises sur le produit concerné :
- Marque : D’ANTELLI®
- Référence : PIZZA CHORIZO 450G
- Lot : 309
- Code barre : 26026077
- Date limite de consommation (DLC) : 29/11/24
Que faire si vous avez l’acheté ?
En cas de doute ou pour toute question concernant ce rappel produit, vous pouvez contacter le 0977404044. Ce service répondra à vos interrogations sur ce produit et les risques éventuels. Pour obtenir un remboursement, il suffit de rapporter le produit en magasin avant le 2 décembre. En attendant, évitez de consommer cette pizza et soyez attentif aux éventuels symptômes mentionnés. Cette alerte de Rappel Conso souligne une nouvelle fois l’importance de rester vigilant face aux risques sanitaires. En outre, si vous avez acheté cette pizza chorizo D’ANTELLI® chez Aldi, vérifiez les informations du produit et rapportez-le en magasin pour un remboursement.
À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !