Chauffage : il existe des astuces pour vous garder au chaud (et vous avez déjà ce qu’il faut chez vous)

L'automne est bien installé et les chauffages s'activent un peu partout avec leurs frais supplémentaires. Pour cette raison, on vous a listé un ensemble de bon geste pour vous éviter un surcoût sur votre facture.

Sur une bonne partie de la France, le froid et la grisaille se sont installés pour un petit moment. Forçant certains foyers à allumer le chauffage. Une situation vécue avec stress pour les ménages les plus modestes. En effet, ils le savent d’avance, leur facture d’énergie en prendra un sacré coup. Bien que les chèques énergies permettent d’éponger une partie de ce budget supplémentaire, cela reste une dépense qu’on souhaiterait éviter. Fort heureusement, il existe des astuces toutes simples pour grappiller encore quelques jours sans chauffage. D’autant que vous n’êtes pas sans savoir que la taxe d’électricité devrait augmenter dès 2025. De ce fait, il vaut mieux adopter les bons gestes dès que possible. On vous détaille ce qu’il faut savoir.

Chauffage : que faire pour réduire sa facture ?

Dans un premier temps, si vous utilisez un chauffage d’appoint, cela reste une mauvaise idée. Surtout, si vous le laissez toute la nuit, en plus du reste. L’objectif ici sera de capitaliser sur la chaleur du corps. Et pour ce faire, il existe plusieurs astuces auxquelles on ne pense pas forcément. Ainsi :

  • Pulls
  • Plaids
  • Couvertures chauffantes
  • Chaussons
  • Bonnet

Ces derniers se chargeront de vous maintenir au chaud. Notamment lorsqu’il s’agit des extrémités. En effet, ce sont les zones de notre corps par lesquelles nous perdrons le plus de chaleur au quotidien. Pour vous convaincre, l’ADEME indique que 1 degré en moins sur votre chauffage peut vous faire économiser 7% sur votre facture. Pour cette raison, leurs recommandations en matière de température par pièce sont plus conseillées. Soit 19 degrés dans un séjour et 16 degrés dans les chambres. En outre, pour vous aider à contrôler la température de votre logement, vous pouvez opter pour un thermostat connecté. Mais surtout, il s’agit d’un geste écolo puisque la température de votre chauffage joue sur la quantité d’énergie consommée.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :