En pleine expansion, le géant néerlandais, Action, continue encore et toujours de s’implanter partout en France. Bien sûr, les français sont séduits par le concept de l’enseigne. Des produits pas chers, allant de la quincaillerie à l’alimentaire. Ces derniers remplacent en quelque sorte Lidl sur ce créneau du hard discount. Il faut dire que ces derniers ont opéré un changement de cap radical. La voie est donc libre pour Action. Malheureusement, avec la hausse des ventes vient aussi la hausse de la probabilité d’un rappel produit. Et c’est ce qu’il vient de se passer ce lundi 4 novembre. On vous fait le point.
Action : quel jouet a été rappelé ?
Un jouet vendu chez Action fait l’objet d’un rappel produit dans toute la France. En cause, une partie de l’objet pourrait se détacher et conduire à un étouffement chez les jeunes enfants. Ainsi, le site Rappel conso explique :
« La fourchette du kit peut se briser en une multitude de petites pièces. Ces petites pièces peuvent présenter un risque d’étouffement si elles sont ingérées par de jeunes enfants. Les bords tranchants résultant peuvent causer des blessures. »
En outre, pour éviter tous risques, voici ce qu’il faut savoir :
- Marque : Dolly Star
- Référence : Dolly star feeding set
- Lots : 23002043, 23002042, 23002041
- Codes barres : 8714627015003
- Distributeur : Action
Pour obtenir un remboursement, rapportez le jouet dans un magasin Action. Ceci dit, vous n’avez que jusqu’au 2 décembre pour pouvoir bénéficier de cette procédure. Après, il sera trop tard malheureusement.
À lire également :