Faire sécher son linge dans de petites surfaces, en particulier l’hiver, relève parfois de l’impossible. Pourtant, c’est un moment essentiel, de par son aspect sanitaire. En effet, l’humidité fait proliférer les champignons et autres microbes. Et le but d’un bon nettoyage reste avant tout de jouer d’un linge propre et sans odeur. Fort heureusement, il existe des moyens pour étendre son linge de manière efficace. Notamment, la méthode japonaise de l’arc-en-ciel. Cette dernière consiste à disposer ses vêtements du plus grand au plus petit. En partant du centre du tancarville. Mais dans le cas d’une maison mal chauffée, l’humidité et le froid persistant peuvent venir à bout de cette technique. C’est en ça que l’astuce de la bouteille d’eau chaude peut vous être utile. On vous fait le point.
Sécher son linge efficacement grâce à une bouteille d’eau
Placer une bouteille d’eau chaude près de votre linge remplira le même rôle qu’un radiateur. Ainsi, elle se chargera de diffuser de la chaleur. Et par la même occasion d’assécher l’air et votre linge dans la foulée. Tout en vous permettant de laisser vos radiateurs disponibles. En effet, les obstruer diminue leur efficacité, et avec celle-ci une hausse potentielle de votre facture d’électricité. Pour optimiser ce moyen, utilisez une bouteille de 2L. En prenant garde à ne pas vous brûler bien-sûr. D’autant que cette solution a le mérite d’être moins agressive qu’un sèche-linge classique.
Tout en évitant les mauvaises odeurs liées à l’humidité. Cumuler cette méthode avec d’autres astuces. Ainsi, placez votre linge au centre d’un courant d’air, tout en laissant de l’espace entre chacun des éléments à sécher. De plus, en amont déjà votre machine à laver pourra vous faciliter la tâche.