Maquereaux : 2 références retirées de la vente suite à un danger bactériologique, les magasins Leclerc concernés

Manger du maquereau peut contribuer à une santé de fer. Toutefois, avec les deux références ci-dessous vous vous exposez plus à quelques soucis.

Relativement accessible et doté d’un goût caractéristique, le maquereau se marie à plusieurs saveurs. Que ce soit au citron, fumé ou encore à la moutarde, il y en a pour tous les goûts. D’autant plus qu’il est riche en oméga-3, une aubaine pour la santé du cœur. Malheureusement, sa qualité de poisson carnivore le rend aussi sujet à accumuler la pollution des océans. À l’instar des micro plastiques ou encore des métaux lourds. À cela s’ajoutent les autres soucis de conservation. Ici le site Rappel conso a lancé une alerte sur plusieurs références de maquereaux contaminés à la Listéria. On vous donne les informations à savoir.

Maquereaux : quelles références ne pas consommer ?

Parmi les alertes du site Rappel conso, deux produits provenant de chez Leclerc ont été épinglés. La cause ? Une contamination à la listéria. Par ailleurs, le site informe à propos de cette bactérie :

« Les personnes qui auraient consommé les « produits » mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. »

Autant dire que tenter de manger les 2 produits ci-dessous est fortement déconseillé :

  • Référence : FILET MAQUEREAU A LA PROVENCALE FUME
  • DLC : 28/10/24
  • Code barre : 0209061000000
  • Distributeur : Leclerc Olivet

Et pour la seconde :

À lire Risque de contamination à la Listeria : des pizzas vendues chez Aldi rappelées en urgence

  • Marque : L’atelier de Crozon
  • Référence : Maquereau fumé provençal
  • DLC : 0200507000000
  • Distributeur : Leclerc Crozon

Pour la première référence, vous avez jusqu’au 15 novembre pour un remboursement. Dans de la seconde, la procédure s’arrête le 14 novembre.

Sources : charentelibre.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :