Alimentation : cette marque de produits surgelés se classe N°1 auprès des Français

Parmi tous les budgets l'alimentation reste celui sur lequel on a le plus de maîtrise. Autant donc choisir une enseigne qui a pignon sur rue.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe plusieurs types de magasins d’alimentation. Ainsi, les Leclerc et autres Carrefour font office de poids lourds dans le genre. Toutefois, d’autres acteurs spécialisés parviennent à tirer leur épingle du jeu. À l’instar de Picard ou encore Ikea. En effet, chez ses acteurs, il est possible de trouver des produits comme nulle part ailleurs. Notamment chez Ikea. Le géant suédois ayant réussi à se fidéliser une clientèle fan d’alimentation suédoise. D’autant plus que l’enseigne propose les Crazys Mercredis. Leur concept ? Proposer des repas en échange de bons d’achat dans la partie ameublement. Mais, il est vrai que pour des courses de tous les jours, cela reste peu indiqué. De ce fait, OC&C et LSA ont indiqué quelles marques ont su se démarquer, outre les hypermarchés traditionnels.

Alimentation : qui a su tirer son épingle du jeu ?

On le sait déjà, Leclerc s’est trouvé en tête du classement des supermarchés les moins chers pour ce mois d’octobre. Talonné de très près par les Hyper U. Ceci dit, comme indiqué précédemment, les grandes surfaces ne sont pas les seules options lorsqu’il s’agit de l’alimentation. De ce fait, d’après OC&C et LSA, c’est l’enseigne Picard qui a su s’imposer chez les français. Ses produits surgelés et accessibles en font un magasin de choix. D’ailleurs, ceux-ci ont adopté une politique simple face à l’inflation. À ce sujet, Cathy Collart Geiger, directrice générale de Picard s’est livrée :

« On a répercuté seulement la hausse du coût des matières premières dans nos prix de vente finale ».

En conclusion, des prix inférieurs de 15% face aux concurrents. Le tout avec 70% de leurs produits fabriqués en France. De plus, 72% des produits provenant de la mer viennent d’une pêche responsable. En outre, son offre ne s’arrête pas là. En effet, pour les fêtes, l’enseigne propose un ensemble d’articles dans la thématique de Noël. Chapon, petits fours et autres marrons seront donc de la partie chez Picard. Cela dit, d’autres méthodes existent pour maîtriser son budget alimentation.

À lire également :

À lire 11 novembre 2024 : quels commerces ouvriront leurs portes ?

Sources : marmiton.org

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :