Peugeot, Citroën, Opel, Fiat : des milliers de véhicules rappelés dans toute la France

Le groupe n'est pas réputé pour sa fiabilité, et malheureusement ce nouveau rappel produit ne devrait pas inverser la tendance.

Décidément, le groupe Stellantis n’a pas le vent en poupe. Bien que le groupe affiche des bénéfices records profitant au salaire de son PDG, leurs produits font débats. En effet, le groupe concentrant moult marques à l’instar de Peugeot, Citroën, Opel, Fiat fait face à de nombreux problèmes de conception. Leurs fameux moteurs PureTech nommés moteur de l’année font face à de graves soucis de fiabilité. Dans le même temps, Citroën a dû rappeler des millions de véhicules à cause d’airbag défaillants. Malheureusement, la situation ne s’arrête pas là. On vous fait le point.

Stellantis : de nouveau épinglé pour ses moteurs

Alors qu’on aurait pu penser que ses moteurs diesel auraient pu être épargnés, il n’en est rien. Le moteur diesel 1.5 BlueHDi (DV5R E6.3) doit revenir en concession. Équipé sur les Peugeot, Citroën, DS et Opel, le site Capital indique que 52 000 automobiles seraient ciblées. De leur côté, le site Rappel conso, rentre dans le détail en expliquant :

« Dans certains véhicules équipés du moteur DV5R E6.3, les émissions d’oxyde d’azote (NOx) sont supérieures aux limites réglementaires. Les émissions excessives de NOx présentent un risque pour l’environnement »

Les véhicules faisant l’objet d’un rappel sont :

  • Peugeot : 208, 2008, 308, 3008, 5008,
  • Citroën : Partner, C3, C3 Aircross, C4, C4 Picasso, C5 Aircross,
  • Opel : Astra L, Corsa, Crossland X, Mokka
  • DS : DS3, Crossback
  • Date de production : entre janvier 2022 et janvier 2023

Une triste nouvelle pour des véhicules Stellantis quasi neufs. En outre, le fabricant précise :

« Après ces 20 000 kilomètres de roulage passés, le calibrage actuel garantit l’efficacité correcte du système de post-traitement. Dans le pire des cas, cela peut conduire à une non-conformité aux exigences réglementaires en matière d’émissions. L’efficacité du système de post-traitement est affectée par une faible température des gaz d’échappement (énergie insuffisante) ».

Pour toute démarche, il vous faudra consulter votre concessionnaire habituel.

Sources : ouest-france.fr

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