La feuille de laurier sous l’oreiller, une astuce que de plus en plus de gens utilisent

Le laurier fait déjà des merveilles dans vos plats, mais connaissez-vous ses autres vertus ? On vous dit tout.

Élément incontournable de nos cuisines, il sait s’ajouter à nos plats tout en y apportant un parfum distinctif. Le laurier nobilis de son nom complet, est une plante poussant autour de la Méditerranée. En outre, cela fait plusieurs millénaires que ses feuilles sont reconnues pour leur aspect aromatique. D’autant plus, qu’il s’avère plus que résistant et sait parer les jardins de sa beauté.

Chez les romains déjà, le laurier était déjà loué pour ses vertus. Selon leurs croyances, cette plante était associée à la gloire et la victoire. C’est pour cette raison qu’un certain Jules César a souvent été représenté avec une couronne de laurier. En hommage à ses nombreux triomphes sur le champ de bataille. Cela dit, ses bienfaits ont des aspects bel et bien reconnus de nos jours. Et notamment sur la qualité du sommeil et bien d’autres encore… On vous dit tout.

Quels sont les atouts du laurier ?

Plutôt banale dans nos quotidiens, ne sous-estimez pas ses pouvoirs presque magiques ! En effet, le laurier possède de nombreux bienfaits. Parmi eux, on dénote un potentiel :

À lire Sommeil : quelles astuces pour une nuit de qualité ?

  • Antibactérien : Il aide à combattre les infections, comme dans la bouche. Comme les aphtes ou les gingivites.
  • Digestif : Il soulage la digestion, en agissant directement sur la source des ballonnements.
  • Respiratoire : Il agit comme expectorant. Autant dire que les rhumes et autres bronchites ne seront plus aussi désagréables à ses côtés.
  • Sommeil : Le laurier possède des propriétés relaxantes. En infusion ou en inhalation, c’est un allié de poids pour un sommeil de qualité. D’autres encore lui prêtent la possibilité d’éloigner les mauvais rêves. Pour ce faire, placez une feuille sous votre oreiller. Bien qu’aucune donnée scientifique n’étaye cette théorie, un joli effet placebo pourrait pointer le bout de son nez.

Pour se faire une infusion de laurier, rien de plus simple. Il vous suffira de placer 3 ou 4 feuilles dans de l’eau chaude. Laissez infuser 10 min et buvez en tout au long de la journée.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :