En 2024, faire des courses ou s’équiper peut vite coûter cher. Résultat ? Certains délaissent les enseignes classiques pour se tourner vers des concurrents plus abordables. Or, plusieurs entreprises européennes ont déjà réussi à séduire les clients français. On peut ainsi citer Aldi, Lidl, Action, Hema ou encore Normal. Wibra s’inscrit dans la continuité de ces firmes. Originaire des Pays-Bas, la chaîne de magasins a déjà fait ses preuves chez nos amis Belges.
Manifestement, les consommateurs ont répondu présents. Aussi, l’enseigne a choisi de tenter sa chance en France. Le 23 octobre dernier, à Lambersart, le tout premier point de vente Wibra a ouvert ses portes au 292 avenue de Dunkerque. Située non loin de Lille et de la frontière Belge, cette boutique a bénéficié d’une large campagne de promotion ces derniers jours. Ainsi, les passants ont pu recevoir sur des flyers, pour les inciter à visiter les lieux. Avec une ristourne de 20 % sur leurs achats. Mais alors, que trouve-t-on vraiment dans ce magasin ?
Wibra : des bonnes affaires dans tous les rayons
L’enseigne propose des articles variés. Du prêt-à-porter, mais aussi des accessoires utiles pour l’hygiène ou la maison. Avec des objets de qualité, capables de simplifier la vie de tout le monde, sans coûter un bras. Dans un récent communiqué, Wibra a d’ailleurs pris le temps de rappeler son concept.
« Nous voulons nous distinguer en proposant un concept clair et simple, qui facilite le choix pour le gestionnaire du foyer. Le rapport qualité-prix est très correct et accessible à tous les budgets. Notre concept propose divers assortiments qui visent à répondre aux besoins quotidiens de nos clients. Nous sommes là à la fois pour les clients à budget limité et pour les chasseurs de bonnes affaires. », révèle Claudine Nachtergaele, responsable au sein de la firme.
Si ce premier point de vente a pris du service dans le Nord, cela n’a rien d’un hasard. Du fait de ses autres implantations en Hollande et en Belgique, cette commune est parfaite pour organiser la logistique. Précisons que Wibra entend bien faire ses preuves grâce à ses références aussi diverses que variées. Avec, comme chez Action ou Aldi, des offres temporaires. Et donc un catalogue qui évolue d’un mois sur l’autre.
« En s’implantant à proximité des supermarchés, Wibra répond au besoin du gestionnaire du foyer de faire ses achats quotidiens en un seul endroit. Grâce à une approche de shopping claire et simple, Wibra contribue à rendre la vie des familles plus agréable et facile. », peut-on lire sur le site officiel de l’enseigne.
Rappelons que la firme a déjà plus de 300 magasins en Europe. Affaire à suivre !
Voir cette publication sur Instagram