Linge : connaissez-vous l’astuce des balles de tennis ? Voici à quoi elle sert

Mettre des balles de tennis dans sa machine à laver peut paraître saugrenu, mais elles auront le chic pour donner un coup de fouet à votre linge

L’entretien de son linge est une tâche qui nécessite la plus grande attention. En effet, nos machines à laver doivent être programmées avec soin. Sous peine de grosses surprises à l’arrivée. Effectivement qui n’a jamais vu son pull en laine rétrécir au lavage… Ou pire un pull en cachemire totalement ruiné. Bien-sûr, les fabricants laissent au cœur de nos vêtements et linges des indications à suivre Pour garantir leur tenue dans le temps. Lesquels dépendant du tissu employé. En plus, vous pouvez opter pour diverses lingettes. Celles-ci se chargeront de préserver leur éclat ou simplement de les détacher. Mais avez-vous pensé à l’astuce de la balle de tennis ? Surprenante, mais ô combien efficace. On vous explique.

Linge : Comment fonctionnent les balles de tennis dans votre tambour ?

À placer directement dans votre tambour à l’image du bicarbonate de soude, elles auront plusieurs effets. Une fois votre machine en route, elles agiront en complément du tambour. En ajoutant une action assouplissante ou encore détachante. Effectivement, via leur rebond dans la machine, le tissu de votre linge se cassera. Permettant ensuite un nettoyage plus en profondeur.

Par ailleurs, cette méthode reste particulièrement conseillée sur les doudounes ou autres manteaux. Cela dit, c’est à proscrire pour les matières dites fragiles. Pour leur quantité, on recommande 4 balles pour 3 kg de vêtements. Si vous voulez cumuler plusieurs bienfaits, rien ne vous empêche de les imbiber d’huile essentielle. Ainsi, la fleur d’oranger apportera une odeur réconfortante. Et de son côté, la lavande se chargera de les désinfecter.

Sources : demotivateur.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :