Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Avec elles, le traditionnel plateau de fruits de mer et surtout de saumon fumé. Assaisonné de citron ou d’une sauce à la crème ciboulette, il fera toujours son petit effet auprès des convives. D’autant plus qu’il se marie à merveille avec différents types de toasts, voire de pains. Complet, avec graines ou plutôt brioché tout y passe. D’ailleurs, ses ventes ne vont pas tarder à connaître un sacré bond en avant. Malheureusement pour de grandes enseignes de supermarchés, une régence de saumon fumé fait l’objet d’un rappel produit. Entraînant une potentielle méfiance du consommateur plus tard…
Saumon fumé : quelle référence rappelée ?
Au cœur du rappel produit, un saumon fumé qui se trouve contaminé par la Listeria. Cette bactérie provoque maux de ventre, nausées ou encore fièvre. En outre, le site rappel conso souligne que celle-ci s’avère très dangereuse pour les personnes âgées, enfants et femmes enceintes. De ce fait, si vous comptiez manger du saumon, vérifiez que ce ne soit pas la référence ci-dessous.
- Marque : MAISON PENEAU
- Référence : SAUMON FUMÉ ATLANTIQUE 100g
- Lot : 24202399
- Code barre : 3389400343540
- DLC : entre le 06.11.24 et le 26.11.24
- Distributeur : Système U, Carrefour, Auchan, E.LECLERC, Intermarché
#RappelProduit SAUMON FUME ATLANTIQUE 100g – MAISON PENEAU
Risques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : Suspicion Listeriahttps://t.co/cG6kMLjGut pic.twitter.com/pxldqlWWjN
— RappelConso (@RappelConso) October 21, 2024
Pour obtenir un remboursement, rendez-vous à votre point de vente avant le 26 novembre. En outre, le 0546390930 est disponible en cas de questions au sujet du rappel produit.